Accueil » Politique » ‘’Dadis Camara est victime de sa naïveté politique‘’, selon Damaro Camara

‘’Dadis Camara est victime de sa naïveté politique‘’, selon Damaro Camara

Amadou Damaro Camara

Amadou Damaro Camara

On ne l’avait pas entendu jusque-là sur le retour manqué de l’ex-chef de la junte. Le député Amadou Damaro Camara s’est exprimé mercredi sur la situation de Dadis Camara, bloqué à Ouagadougou.

L’honorable Damaro Camara se dit surpris de l’amateurisme de la classe politique guinéenne. ‘’On s’est focalisé sur la dimension nationale. Dadis n’est pas poursuivi par la communauté internationale, il n’y a pas de mandat d’arrêt contre lui, et n’est pas officiellement interdit de quoi que ce soit. Mais il est dans un pays pour convalescence qu’il n’a pas choisi et il ne peut pas quitter‘’, affirme-t-il dans l’émission Œil de lynx.

Le député de la mouvance accuse Cellou Dalein Diallo d’avoir réveillé un sable dormant. En le faisant, estime-t-il, ‘’Cellou Dalein qui a géré l’Etat pendant 11 ans démontre qu’il n’a été associé qu’à l’aspect technique de l’Etat. Les secrets de l’Etat, il n’en sait rien et il souffre d’une naïveté politique‘’.

Selon lui, sachant que ‘’Dadis ne peut pas être candidat, il (Dalein) est allé le voir mais pour s’allier l’hypothétique électoral d’un Dadis en se disant je suis celui qui l’aime plus que Alpha Condé’’.

De l’autre côté, explique Damaro Camara, ‘’Papa Koly est celui qui souhaitait le moins l’arrivée de Dadis en Guinée. C’est lui qui instrumentalise Dadis. Car, Dadis ne voulait pas parler à Papa Koly depuis plus de 5 ans. Il disait à qui veut l’entendre qu’on a créé le parti de Dadis contre lui. Sachant que Dadis ne veut pas venir, il se met en avocat de Dadis pour pouvoir peser sur l’électorat probable de Dadis et avoir toujours une vie politique dans cette partie de la Guinée. C’est le plus cynique‘’.

Et pour finir son raisonnement, le député du Rpg Arc-en-ciel dit à qui veut l’entendre que ‘’Dadis est victime de sa naïveté politique. Il ne sait pas qu’il est ancien chef de la junte mais il croit qu’il est président‘’. A l’en croire, ‘’il y a une main transnationale, internationale et supranationale qui maintient Dadis là où il est. Donc aujourd’hui, Dadis est victime de l’hypocrisie internationale‘’, tranche l’honorable Camara.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

8 comments

  1. Donc Alpha Condé aussi était victime de sa naïveté lorsqu’il a voulu réunir à Conakry des socialistes à Conakry venus de partout sans l’accord de Lansana Conté qui les a tous refoulés comme des malpropres ? Dadis est en effet victime de sa naïveté d’avoir cru aux affabulations répétées et répétitives de Alpha Condé, entre autres lorsque il a dit à Ouaga devant tout le monde que Dadis peut rentrer quand il veut. Eeeh Allah! Vous avez vu un seul RPG qui dit la vérité a fortiori le père du RPG !

    • Hey abraham sonty alpha condé est une institution .il est au dessus de tout le monde en Guinée même ton………..alors mesure tes mots putain.
      Et ton khoto cellou le plus naïf de tous. Ton leader est un nain politique

  2. Hey arrête maintenant de diviser les fils de la Guinée

    • Qu’est ce qui divise les guineens plus que l’insunuation que tu fait en repondant a un Abraham que tu ne connais meme pas le nom de famille en le qualifiant de jeune frere de Dalein. Ou bien ou etait tu lorsque le president de ta nation dis haut et fort « j’ai promis la foret l’assemblee national, la basse cote la primature; et sur la meme lancee « la Guinee est composee des forestiers, malinke, et soussou tout en ignorant presque la moitiee de la population guineenne. Wallahi le ridule ne tue pas en guinee. Il faut que la jeunnesse se detrompe de tout ce qui est politique et continue d’oeuvrer a sa formation et surtout promouvoir un climat d’entente entre la nation toute entiere.

  3. et le plus con ici est celui qui fait une comparaison de 2 cas diametralement opposés . Davis qui a etevconvoye sans son consentement en résidence a ouaga a qui certains ont fait croire qu’il pourrait revenir au pays sans autorisation de ceux qui l’avait envoyer où il se trouve , et de l’autre le pr AC citoyen libre bien que oppose au rigime a l’époque et qui avait inviter des camarades politiques étrangers a venir en guinée, pays souverain qui a user de son droit de souveraineté en refoulant des étrangers qu’il considérait indésirables sur son sol . et voilà comment l’ignorance est entretenu dans certaine contrée de notre pays au nom d’une haine sans limite .

  4. Mohamed Lamine Fofana

    Damaro est le plus bâtard des députés guinéen avec ses analyses ethniques Dadis a soutenu ouvertement alpha en 2010 là ce dernier n’avait pas perdi son âme. Alpha n’a pas de cadre et j’ai horeur d’être Guinéen car des gens comme Damaro ont bien leur place en prison.

  5. Au rpg ils n y a que des racistes aveugles, des aigris patente’s et des gros menteurs qui prennent les autres pour des petits enfants
    Degoutants vraiment, a chaque que ces chefs donzos ouvrent leur becs ils diffusent plus de haine et d’incomprehensions qu’il en existe

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info