Accueil » Politique » La candidate à la présidentielle attaque : ‘’ce sont des amateurs qui dirigent la Guinée’’

La candidate à la présidentielle attaque : ‘’ce sont des amateurs qui dirigent la Guinée’’

Madelaine 2_GFC’est la grosse surprise du scrutin du 11 octobre 2015. Marie Madeleine Dioubaté s’est confié à Radio France internationale (RFI) après le dépôt de sa candidature à la Cour constitutionnelle. Elle dit s’est lancée dans la course au fauteuil présidentiel pour l’amour de son pays immensément riche mais qui est malheureusement peuplé de pauvres.

‘’Les gens ne font que sombrer dans la misère. Le niveau d’éducation a baissé ; la santé, je peux dire qu’elle est quasiment inexistante ; les gens se débrouillent’’ dénonce-t-elle au micro de RFI.

Partant de ce constat, elle estime qu’il faut que quelqu’un d’autre arrive en Guinée avec une vision pour ce pays. ‘’Tout ce qu’on a vu aujourd’hui, ce sont des détournements de fonds, ce sont des gens qui n’aiment pas forcément leur population, parce que quand on aime sa population, on met de l’argent dans l’éducation, dans la santé, dans les infrastructures de base’’, souligne-t-elle.

Aussi, dit-elle, ‘’il ne faut pas croire que quand on a donné de l’électricité, on a travaillé’’. Elle ajoute qu’’’un président travaille, hormis ça, quand il développe des infrastructures, quand il développe la recherche, quand il pense à l’innovation, quand il pense à industrialiser son pays. C’est ça que j’appelle travailler. Autrement, pour moi, ce sont des amateurs qui dirigent la Guinée’’.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Mdm madeleine a raison ce sont amateur ki dirigent c pay

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info