Accueil » Politique » Le parti NFD ‘’remorqué’’ par l’UFDG ?

Le parti NFD ‘’remorqué’’ par l’UFDG ?

mouctar-diallo-696x358Le président du parti Nouvelles forces démocratiques (NFD) est député à l’Assemblée nationale, sous la bannière de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). Mouctar Diallo se dit offusqué d’entendre que la formation politique qu’il dirige est remorquée par celle de Cellou Dalein Diallo. 

Selon l’ancien ministre de l’Elevage, les Nouvelles Forces Démocratiques (NFD) est un parti totalement indépendant qui fonctionne librement, avec ses valeurs, ses principes et sa vision. “C’est mal récompensé les NFD que de dire que le parti  est remorqué par l’UFDG et que c’est grâce à l’UFDG que je suis député. Ceux qui connaissent la vie politique guinéenne savent que NFD n’a pas besoin d’être remorqué par un parti pour avoir des députés à l’Assemblée nationale”, répond Mouctar Diallo, dans 7Vérité.

Pour soutenir son argumentaire, il indique que son parti met l’intérêt de la Guinée en avant. Et s’il a accepté d’être sur une liste autre que celle des Nouvelles forces démocratiques, c’est pour une raison bien déterminée : “On avait souhaité à l’époque que tous les partis politiques de l’opposition présente une seule liste nationale et un candidat dans toutes les 38 circonscriptions électorales, pour maximiser nos chances de remporter les élections face au pouvoir. C’est dans cette logique que nous avons accepté d’être sur une liste”, souligne le président des NFD.

Parce que, justifie-t-il, “pour nous, ce qui est important, ce n’est pas l’intérêt des NFD mais l’intérêt de la Guinée. Et pour nous, 2015 dépendait de 2013. C’est pour cela qu’il fallait aller dès 2013 sur la base de l’unité de l’opposition aux élections”.

 Mouctar Diallo précise que des partis qui sont de “très loin moins importants” que les NFD ont eu des députés sous leurs propres couleurs. Donc, clarifie-t-il à nouveau, “ce n’est pas NFD qui peut ne pas avoir des députés en allant aux élections sous ses propres couleurs. Malheureusement aujourd’hui, on nous récompense très mal. Ça nous offusque. Tous les responsables et militants des NFD sont offusqués par ces propos”.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info