Accueil » Politique » Pourquoi Jean Marie Doré n’est pas candidat à la présidentielle du 11 octobre…

Pourquoi Jean Marie Doré n’est pas candidat à la présidentielle du 11 octobre…

Jean marie doreIl ne sera finalement pas au rendez-vous du 11 octobre 2015 en tant que candidat. Interrogé dans l’émission les Grandes Gueules ce mercredi mardi, l’ancien Premier ministre Jean Marie Doré a évoqué les raisons de son absence à l’élection présidentielle.

“J’ai annoncé lors de notre convention le contenu de nos règlements au sein du CPAD (Collectif des partis politiques pour l’alternance démocratique, la réunion des partis dont les partis sont d’origine forestière. Il avait été entendu que les partis membres présentaient des candidats et que ça sera déposé auprès du médiateur du CEPAD qui, avec le conseil des sages désignerait le candidat commun de tous les partis”, explique au micro de nos confrères.

Au terme des consultations, Georges Gandhi Faraguet Tounkara a été retenu comme candidat de ladite coalition. Et l’honorable Jean Marie Doré d’apporter des précisions: “Nous avons avons commencé à 18, et nous sommes restés 4. J’ai pensé, bien le choix me soit favorable, que nous ne démentirons pas la direction du conseil des sages”.

Selon lui, les gens ne sont pas allés comme des moutons à l’abattoir pour faire ce choix. Ce qui est certain, assure le président de l’UPG, le choix du CPAD s’est porté sur M. Gandhi. Point barre.

“Nous avons déposé notre liste, l’UPG m’a présenté et chaque parti a présenté un candidat. L’examen des projets de société, des possibilités de participer activement de façon sérieuse aux élections, on nous a proclamés que c’est M. Gandhi. Il faut l’accepter sans débat. Un homme sans parole ne peut pas être chef d’un Etat qui se respecte”, enseigne le doyen Jean Marie Doré.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. La raison est toute simple; le monsieur a désisté à candidater pour son ami Alpha;

  2. Wallahi tu sais kwa faire avec ton argent

  3. Encore du n’importe quoi.Comme d’Habitude.Espion de Alpha Condé.Avant,il était informateur du Sanguinaire AST.Point.Raconte nous autres choses!!!!.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info