Accueil » Politique » Présidentielle 2015 : ‘’Alpha Condé va échouer quoi qu’il fasse…’’, prédit Fodé Oussou Fofana

Présidentielle 2015 : ‘’Alpha Condé va échouer quoi qu’il fasse…’’, prédit Fodé Oussou Fofana

Fode Oussou assembleeL‘opposition n’a plus peur d’aller à l’élection présidentielle avec le fichier électoral qu’elle qualifiait pourtant de tripatouillé. C’est du moins l’assurance donnée mercredi par Fodé Oussou Fofana, dans un entretien téléphonique à VisionGuinee.

Le vice-président de l’UFDG se dit sûr qu’Alpha Condé, candidat à sa propre succession ne remportera pas le scrutin. “Quoi qu’il fasse cette année, il va échouer. L’essentiel au sein de l’opposition, c’est de s’organiser et surtout rester unis pour savoir qu’on a un seul adversaire qui est Alpha Condé. Il faut suffisamment sécuriser les bureaux de vote pour empêcher les mineurs qui sont dans le fichier d’Alpha Condé de voter et empêcher ceux qui sont enrôlés 30 ou 40 fois de voter’’, explique le numéro trois du principal parti de l’opposition.

‘’Malgré un mauvais fichier électoral, la CENI qui est de son coté, l’appui des préfets, des sous-préfets, des gouverneurs, Alpha Condé sortira perdant. Quel que soit ce qu’il va faire aujourd’hui avec le Rpg Arc-en-ciel qui n’a plus de militants’’, prédit Fodé Oussou Fofana.

L’opposition prendra part au scrutin du 11 octobre prochain. Mais avant d’y aller, aux dires du vice-président de l’UFDG, elle attira l’attention de la communauté internationale sur le déroulement du processus électoral. “Alpha Condé ne veut pas la paix en Guinée. On va l’empêcher de remporter l’élection par tous les moyens. Il n’a aucun moyen de passer. Il ne peut à aucun cas gagner une élection en Guinée avec cette misère, cette précarité. Nous allons lui dire au revoir cette année parce qu’il a prouvé qu’il ne peut pas gérer un Etat. Et tant qu’il sera là, le pays va sombrer dans une crise profonde”, assène l’honorable Fofana.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. Attention !!! Danger!! C’est une pente glissante.
    N’acceptez pas ce fichier sinon vous aurez que vos yieux pour pleurer…Toi même Dr. Oussou tu connais comment fonctionne les choses sur le terrain…Alors battez vous s’il le faut pour éviter ce fichier corrompu et qui risque d’entrainer la Guinée dans un conflit.

    • Il fait repeter a cellou sa maniere de 2010 tout en l’induisant dans l’eureur(il faut avoir de la modestie) encore. Nous tous nous savons que si les elections sont regulieres, Alpha et son click ne passerons pas mais les elections ne serrons pas reguliere quoi que l’opposition fera car elle n’a pas les moyens financier et logistique pour securiser leur propre votes, donc Alpha a un semblant de chance pour sortir victorieu car au pire cas il volera l’election et faira avaler l’opposition cette pilule ameure sans que rien ne se fasse. Vous pensez que si Alhassane Wattara n’avait pas cette force de frappe, il serai soutenu par les occidentaux? Non donc en Afrique pour qu’un opposant fait peur il doit se minir d’une force qui la soutiendra a toute epreuve. Dites moi qui est pret a mourir encore en guinee pour une opposition qui negociera enfin anyway.

  2. Il aura jamais de conflit ici
    Fode oussou doit allez sur le terrai .il sagit pas de continué a crieer ici et raconté des bobard au moment ou les autres entrain de sensibilisé leurs militant dans le pays profond
    Fode est un gueullard sans importance

  3. le bouffon ou le crieur publicN°1 Oussou fofana fait vraiment pitié sans honte il affirme publiquement qu’ils empêcherons AC de gagner les elections par tous les moyens .OK c’est noté monsieur l’aboyeur et au moment opportun on en reparlera inchahallah . que Dieu nous prêtent a tous longue vie .

  4. oussou est un troubadour point barre

  5. En tout cas moi je pense que se gars n’aime pas L’UFDG si non on ne peut pas annoncer ses mesqueneries pareil quand on occupe une place si importante au seins d’un parti si important. Cellou a toujour fait le mauvais choix en ce qui concern ces proche collaborateurs. Mais j’espere avec le trio que les autres l’on aide a mettre en place ce poltron va se taire maintennant et laisser les pros communiquer.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info