Accueil » Politique » Présidentielle 2015 : ‘’Même les militants du Rpg voteront pour moi’’, assure Sidya Touré

Présidentielle 2015 : ‘’Même les militants du Rpg voteront pour moi’’, assure Sidya Touré

Sidya Touré

Sidya Touré

"

Le président de l’Union des forces républicaines se voit déjà au second tour de l’élection du 11 octobre. Sidya Touré qui parlait mardi du bilan du régime d’Alpha Condé estime est ‘’tellement mauvais’’ que beaucoup de militants du parti au pouvoir ne voteront pas pour lui.

‘’Le bilan du président Condé est tellement mauvais que franchement, c’est de faire une injure à nos compatriotes de croire que nous allons perdre ces élections alors que tout le monde sait que pendant 5ans, ce régime n’a rien apporté. Sauf si les gens ne réfléchissent que par rapport aux communautés’’, dira le candidat Sidya Touré sur une radio locale.

Même les militants du Rpg, parie-t-il, “il y en a qui voteront pour moi. Parce tout simplement pendant 5 ans, quand il n’y a pas le courant dans leurs quartiers, eux aussi n’en ont pas. quand les enfants n’ont pas de travail, les leurs aussi n’en ont pas’’.

Pourtant, du côté du parti au pouvoir, on vante les réalisations du président Alpha Condé durant son premier mandat. Certains soutiennent que le lancement du barrage Kaleta à quelques mois de la présidentielle suffit pour faire réélire le chef de l’Etat. Mais pour Sidya Touré, il ne faut pas aller vite en besogne avec ce barrage. “Après l’élection, on saura où Kaleta va nous mener. C’est un barrage qui ne produit pas le courant pendant 12 mois. Tous ceux qui sont dans la mouvance, qu’ils regardent les autres pays avancés’, explique l’ancien Premier ministre.

“Pendant 5ans, on ne produit pas de l’emploi dans notre pays, il n’y a pas d’activités, nous n’avons pas de potentiels du développement, le reforme structurel qui doit permettre à notre pays d’aller de l’avant n’existe pas”, détaille Sidya Touré, qui assure que la présidentielle est loin d’être perdue eu égard le bilan du régime Condé, mais à condition que le débat durant la campagne ne soit pas communautarisé : ‘’Je suis convaincu que ces élections sont très loin d’être perdues par rapport au bilan à condition que notre débat soit politique et non le résumé en communauté’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 41/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. oui mais vous passez au deuxième tour sans alpha condé

  2. EN RÉALITÉ JE PENSE PAS QUE SIDYA VA AU ÉLECTION AVEC DU SÉRIEUX

  3. Mr sidya Toure je respecte l’intellectualisme qui est en vous et je le ferai toujours mais je partirai en disant que et cela je ne vous l’apprend que《Quand le reel devient de l’illusion,c’est le sens de l’irreel qui sauve de l’llusion》…ok let us get the facts on the table..ok Mr le President svp regardons les choses en face:votre frere Alpha Conde a fait en 5ans beaucoup plus que ses predecesseurs ne l’ont fait en 26 ans…Et comme je l’ai dit Mr le president j’ai de l’estime pour votre personne et bonne chance a vous aussi pour les prochaines echeances electorales…je vous remercie..

  4. Sydia n’est il pas le seul qui ramène à chaque fois le débat sur le communautarisme? Son truc bidon sur les communautés ne marchera pas. Il devrait chercher encore un thème de campagne.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info