Accueil » Politique » Le plan de Bah Ousmane pour faire gagner Alpha Condé au Foutah

Le plan de Bah Ousmane pour faire gagner Alpha Condé au Foutah

Bah Ousmane UPR conventionAllié du Rpg Arc-en-ciel, Bah Ousmane ne sera pas candidat à l’élection présidentielle. Son parti, Union pour le progrès et le renouveau soutiendra la candidature d’Alpha Condé, pour un second mandat de 5 ans.

Ministre d’Etat conseiller à la présidence, Bah Ousmane séjourne actuellement dans la région de Labé où il prépare la campagne électorale d’Alpha Condé. Le président de l’Union pour le progrès et le renouveau a déjà son plan pour faire gagner son candidat. Comme il l’explique lui-même : “Nous allons partir dans le pays très profond de toutes les collectivités décentralisées pour porter le message et exposer le bilan de la gouvernance du Prof. Alpha Condé durant le premier mandat”, détaille-t-il sur la radio Lynx Fm.

Durant la campagne, précise-t-il, “nous allons recueillir les aspirations et les préoccupations des populations cibles”. Il sera aussi  d’exposer, selon Bah Ousmane, le projet de société que le candidat Alpha Condé se propose de réaliser à l’issue de son élection en 2015.

Le ministre d’Etat conseiller à la président s’appuie également sur les mouvements de soutien : “Nous voulons approfondir l’implantation des différentes structures des partis, des mouvements de soutien afin d’aller dans le sens de l’amélioration du score du président Alpha Condé puisque ce qu’il a fait en 2010. Nous allons améliorer considérablement ce score dans la perspective de faire gagner”, parie-t-il, sans hésiter : “Je suis convaincu que les lignes vont bouger, les données vont changer parce que les populations ont bien compris”.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

23 comments

  1. Bah Ousmane, avec tous tes plans, tu ne pourras jamais donner la majorité à Alpha Condé en Moyenne Guinée, meme dans ton Pita natal, Cellou Dalein t’a défié, donc profites-bien de l’argent du RPG pour assurer encore une fois ta retraite. C’est dommage, vous pillez les gens sur le faux. Avec quel plan, tu feras gagner le RPG dans le Fouta, peut etre avec des caisses remplies de bulletins

    • Ce Mr connaîtra une Humiliation pire qu’aux LÉGISLATIVES de 2013.Que de l’Opportunisme politique pour être au Mangeoire du RPCé arc en ciel.À chaque peuple,il y a des M’Battoulà:C’en est un des Peulhs avec celui de Mamou au Gouvernorat.Quels Démagogues???.

  2. Bah Ousmane, si tu te connectes sur ce site d’informations, regarde derrière toi, il y a un Monsieur qui a la main sur sa bouche, cela signifie quelque chose dé. Peut etre, il veut te faire croire que tu es entrain de mentir à Alpha Condé

  3. bah ousmane detrompes toi puisque même à pita tu es detesté.tu auras honte à l’opposition le jour des résultats du scrutin.waw vive l »opposition républicaine.

  4. hier il etait à koubia avec saliou bela mais y avai pa o moin 30 personn à leur reception,comen alr peut-il fair gagné koro o fouta, ça c n.ai ke d pur mamaya.

  5. M’Battoulà.Point.

  6. Mettez-vous à l’aise, Alpha remporte les élections dès le premier tour sans le concours du fouta.

  7. Mettez-vous à l’aise. Alpha remporte les élections dès le premier tour sans le compter sur les voix du fouta.

    • Je pense que Monsieur Kouma a fini de remplir les urnes de bulletins du RPG et il attend le jour du scrutin pour agir à 18h, heure de fermeture des bureaux de votes. Tu seras étonné cette fois-ci, meme Alpha Condé sait que la tache s’annonce difficile pour lui, mais ces militanta affamés ne font que le tromper à travers des mamayas organisées par ci, par là à travers le pays. Bientot les mouvements de soutien du RPG remplaceront la fonction publique guinéenne, parce que de nos jours, une bonne partie des fonctionnaires se trouve sur le terrain, donc personne ne fait son travail. La seule chose que je demande à l’opposition, c’est d’aller aux élections avec le meme esprit en éloignant la haine, la frustration, etc entre vous. Soyez solidaires et ne vous référez pas à la mamaya de soutien organisée par ci, par là. Selon les sondages, parmi vous, un opposant aura la chance de remporter ce scrutin, mais demande la vigilence et la sécurisation des votes. Le plus grand problème se trouve en Haute Guinée où des enfants de l’école primaire ont été recensés sur ordre du Ministère de l’Administration du Territoire, donc cette population a doublé en 2015, cela signifie qu’il y a plus de naissances que partout en Guinée. Je demande à la population de la Foret de voter pour l’opposition pour sauver Dadis de cette trahision organisée par certains guinéens assoiffés du pouvoir. S’agissant de la Basse Coté, honorez Sidya Touré enfin et ne vous laissez pas manipuler à cause des sacs de riz à 25.000 GNF. Le Fouta reste et demeure sur sa position de soutien et enfin, la Haute Guinée, pensez à Lansana Kouyaté. Ce pays a besoin de rassembleur pour qu’enfin vivent les guinéennes et guinéens dans une parfaite harmonie. Wait and See.

  8. Mettez-vous à l’aise. Alpha remporte les élections dès le premier tour sans compter sur les voix du fouta.

  9. “Je suis convaincu que les lignes vont bouger, les données vont changer parce que les populations ont bien compris” Que le professeur est un menteur, tous ses promesses ne seront jamais tenues;

    CQFD

    Ne vous fatiguez pas El Hadj

  10. Vraiment c’est une humiliation pour les peuls, particulierement les partisans de ce grande que feu siradio sans les mains d’un deflatè, car aucun malinkè ne fera pour un peul ce que bah ousmane est entrain pour ce vaut rien ALPHA conde

  11. oui les guineens ont compris l’esprit divisioniste de alpha,avt on se demandait qui il est ? aucun guineen soucieux pour le développement,le progrès ,la cohésion ne votera alpha

  12. LE RPG N’A PAS BESOIN DE GAGNE AU FOUTAH ,MAIS UNE SOUFRAGE RAISONNABLE SOUFIE
    POUR COMBLE LA VICTOIRE DES LE PREMIER TOUR
    SES CE QU’ON N’A BESOIN
    MÊME SI IL EST DEUXIÈME SA SOUFIS MES FRÈRES DU FOUTAH
    PREMIER EN HAUTE GUINÉE ,BASSE GUINÉE ,LA FORET EN CE MOMENT LA VICTOIRE SET ACQUIS

  13. Mr. Camara, lel RPG a besoin du suffrage de tous les guinéens y compris ceux du Fouta. Ne prettez pas le flan a ceux la qui cherchent a nous diviser.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info