Accueil » Politique » Présidentielle 2015 : Pour qui roule le PUP ?

Présidentielle 2015 : Pour qui roule le PUP ?

BanireLe Parti de l’unité et du progrès (PUP) a organisé le week-end dernier sa convention. Les délégués de l’ancien parti au pouvoir ont répondu à l’invitation de leurs dirigeants.  Il était question de désigner le candidat du PUP à la présidentielle et de se rallier à une autre formation politique qui prendra part au scrutin du 11 octobre 2015.

Les instances du parti du défunt président Lansana Conté ont jugé utile ne pas présenter de candidat. En cause ? “Nous avons jugé utile de donner la priorité à la relance du parti. Nous allons œuvrer pour sa consolidation, poursuivre l’installation de nos comités de base à l’intérieur du pays”, justifie Dr. Aliou Baniré Diallo, président du conseil de veille et de la médiation au sein du PUP.

S’il ne présente pas de candidat au scrutin présidentiel, le Parti de l’unité et du progrès laisse le choix à ses militants de voter pour tout autre candidat à la présidentielle. “Nous n’avons pas donné de consignes de vote au niveau national. Chaque région, en fonction des réalités socio-politiques et de relations avec les partis qui sont sur le terrain, décidera de la démarche à suivre et le fera savoir à la direction nationale du parti”, souligne Dr. Diallo dans un entretien à VisionGuinee.

D’ici là, le parti dirigé par l’ancien ministre Fodé Bangoura a pris des sanctions à l’endroit des fauteurs de troubles lors du congrès qui s’est terminé par des coups de poings. “Ils sont suspendus jusqu’à nouvel ordre de toutes les activités du parti pour atteinte à l’honorabilité de la formation politique et tentatives de division”, tranche le président du conseil de veille et de la médiation.

Des négociations ont en cours pour essayer de ramener à la raisons les deux camps en conflit depuis la tenue du congrès au début du mois août dernier.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info