Accueil » Politique » Cellou Dalein Diallo s’engage : ‘’Si Sidya est au deuxième tour…‘’

Cellou Dalein Diallo s’engage : ‘’Si Sidya est au deuxième tour…‘’

cellou daleinSidya Touré ne répétera pas le même scenario qu’à la présidentielle de 2010 où il avait soutenu Cellou Dalein Diallo. Ce dernier lui n’exclut pas de soutenir le président de l’Union des forces républicaines si celui-ci se qualifiait pour le second tour de la présidentielle.

"

L’ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo s’est dit déçu de cette sortie fracassante de Sidya Touré. ‘’Je dois avouer que j’ai été déçu parce qu’on a fait une alliance qui a gagné aux élections législatives. Nous avons pu mettre en déroute les troupes du RPG au niveau de la capitale et dans certaines circonscriptions grâce à cette alliance”, estime le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée.

Il ajoute que l’alliance entre son parti et celui de Sidya Touré a porté fruit lors des dernières élections législatives. “Donc, je ne vois pas pourquoi il (Sidya Touré)‘’. Ce qui est sûr, réaffirme le chef de file de l’opposition, ‘’je suis un partisan de l’alternance”. C’est pourquoi, s’engage le candidat malheureux à la présidentielle de 2010, “si Sidya est au deuxième tour avec Alpha Condé, je demanderai à tous mes militants de voter pour Sidya‘’.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. Tu leur demande où pas ils vont voté pour lui, indépendamment de leur volonté.

  2. Petit malin de koto Cellou !

  3. Je suis désolé c’est hypocrite de la part de CDD qui sait pertinemment que Sidya Touré ne sera jamais au second tour pour des raisons que nous connaissons tous.Le vote est ethnique en Guinée on refera 100 fois les élections à cette allure on aura les mêmes résultats Alpha Dalein au second et le même scénario de 2010 se reproduira.
    Désolé pour ceux qui se sentiront touchés mais Gbè vaut mieux que Dra.

  4. C’est un bon débarras koto Cellou, le petit djakanké n’à d’ailleurs jamais mouillé le maillot, il t’à simplement utiliser vu que président Alpha ne lui avait pas donné ce qu’il voulait. Maintenant que le président adulé lui fait les yeux doux et qu’il a un peu de sou pour se fanfaronner il sort sa vraie nature. Oublie Sydia il préfère perdre ces élections et aller déjeuner avec Wattara que de voir l’opposition se tirer d’affaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info