Accueil » Politique » La question qui fâche Alpha Condé…

La question qui fâche Alpha Condé…

Alpha Conde photoUn journaliste a interpellé le président de la République sur la militarisation de la forêt de Kéréma, à Nzérékoré au Sud-est de la Guinée. Avant même de finir de poser question, cet homme de média sera interrompu par Alpha Condé qui visiblement était dans tous ses états.

"

“Vous avez été à Kéréma ?”, demande-t-il à notre confrère. “Je vous pose la question : vous avez été à Kéréma ? Vous dites que c’est militarisé, avez-vous été à Kéréma vérifié ? En quoi la zone est militarisée ?”, enchaîne le numéro un guinéen. Et le journaliste tâtonne et reste bouche bée, à la tribune.

“Ecoutez, ne dites pas n’importe quoi. Lorsque j’étais à Nzérékoré, j’ai dit qu’il semble qu’il y a des éléments qui s’entrainent à Kéréma. On a envoyé faire des enquêtes. Depuis quand vous avez vu des convois militaires en Foret pour militariser la zone ?”, questionne à nouveau le président Alpha Condé. Là aussi, le journaliste ne dit pas un seul mot.

Le chef de l’Etat propose à notre confrère de financer son voyage pour mener des enquêtes en région forestière : ‘’Je peux vous payer un billet pour aller à Kéréma et vous revenez. Vous verrez si c’est militarisé ou pas’’. Le journaliste de répondre : ‘’Merci monsieur le président’’.

Et Alpha Condé de poursuivre : “Il faut quand même être sérieux. Si voulez, on peut vous louer un avion privé pour 7 journalistes. Vous allez, l’avion débarque à Nzérékoré pour que partiez à Kéréma. Je suis prêt à louer un avion. En ce moment, vous verrez si c’est militarisé ou pas”.

 ‘’Merci, Monsieur le président. C’est gentil’’, lui dira en retour le journaliste, qui s’empresse de poser une question. Mais cette fois, il ne sera fera pas rappeler à l’ordre par le locataire de Sékhoutouréyah.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

8 comments

  1. En guise de reponse le journaliste aurait dû demander au président si lui avait été à Kerema avant d’affirmer que des rebelles sont dans la forêt.

  2. Issa toi aussi va lui poser cette question à la place du journaliste.

  3. Effectivement, il fallait demander au menteur si lui aussi il a été à Kéréma pour affirmer que des rebelles s’y entrainaient.

  4. Ce Monsieur Me Fait Rire,il Se Comporte Jamais Comme Un President.

  5. n’insulte pas un chef d’état

  6. pour rappel AC est un chef d’État par conséquent il dispose de tous les renseignements internes de la guinée contrairement a nos journaleux alimentaire qui pour certains ne disposent même pas de relais dans les 5 communes de la capitale .

  7. Dk diaby ne les repond
    Ses des analphabête ,un president à mille service pour connaitre et verifié tout ce qui se passe sur le territoire nationale
    Ses ce qui à manqué a dadis camara
    Il est allez donnée sa tête au loubard droqué armé au camp kôundara tout le monde connait la suite

  8. Dk diaby ne les repond pas
    Ses des analphabête ,un president à mille service pour connaitre et verifié tout ce qui se passe sur le territoire nationale
    Ses ce qui à manqué a dadis camara
    Il est allez donnée sa tête au loubard droqué armé au camp kôundara tout le monde connait la suite

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info