Accueil » Politique » Lansana Kouyaté catégorique : ‘’Je ne ferai plus la même erreur deux fois‘’

Lansana Kouyaté catégorique : ‘’Je ne ferai plus la même erreur deux fois‘’

lansana-kouyatéLe président de la République par un décret a convoqué le corps électoral pour l’élection présidentielle le 11 octobre prochain. Huit candidats dont une femme sont en lice pour un seul poste.

"

En 2010, Lansana Kouyaté, le président du PEDN avait soutenu au second tour de la présidentielle le candidat Alpha Condé face à Cellou Dalein Diallo.

Refera-t-il le même scenario cette année en cas de second tour. La réponse de l’intéressé est sans ambages : ‘’S’il y a un deuxième tour, si c’est Alpha et un autre, je ne ferai plus la même erreur deux fois. En clair, je ne voterai plus pour lui‘’, tranche l’ancien Premier ministre.

Du côté de l’opposition aussi, Sidya Touré aussi a exclu toute possibilité d’alliance avec Cellou Dalein Diallo si celle-ci se retrouvait au second tour de la présidentielle.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Je suis désolé pour un certain Sidya Touré lorsqu’il dit ne pas soutenir Cellou Dalein s’il y aura un second tour, c’est dommage. Je demande à Sidya de comprendre l’enjeu population et l’électorat de chaque leader en Guinée spécialement centré sur l’ethnie, donc ceci dit, Cellou Dalein a un électorat plus important et influent que toi que tu l’accompagnes ou pas. L’idée que tu as en tete ne fera pas gagner le pouvoir en Guinée. Malgré que je ne suis pas un militant du RPG, la seule valeur que je reconnais d’Alpha Condé durant toute sa conquete du pouvoir, c’est de fait qu’il est resté sur son objectif fixé et aujourd’hui, il est au pouvoir, quand à Sidya Touré, il fait le show dans tous les sens, cela n’est pas objectif mon cher Président. Cellou Dalein a un objectif qui n’est autre que la Présidence et Sidya a un plan B, le poste de Premier Ministre. Rectifies ton tir mon Grand Sidya. Cellou Dalein est quelqu’un que tu as supervisé lorsque tu étais Premier Ministre, si ton Supervisé est plus populaire que toi, je pense que tu dois etre fier de cela mon Grand Sidya Touré. Wait and see

  2. Mr Sidya veut se faire du malin en espérant supporter ac o second tours pr être 1° ministre. Ces militants n suivent ps les consignes d vote.Il devrai savoir que le peuple comprend son jeux.en plus il compromet sa future politique.c son ces agissements qui ont tjr côtés à l’opposition !!!

  3. La meilleure équation pour la Guinée serait-elle réfusée par Sidya Touré ? J’espère non…
    L’union sacrée de l’opposition serait le meilleur scenario pour la Guinée…Espérons seulement que les intérêts personnels et les mesquineries politiques pourront être dépassés.

  4. Lansana kouyaté, n’oubliez pas que ce sont les électeurs qui décident. Sans électeurs un leader politique n’est qu’un coquille vide. Vous avez décidé de regarder votre intérêt immédiat mais l’avenir vous donnera tort.

  5. heureusement il a ete vraiment clair, i va faire cavalier car ses partisans ne vont pas le suivre dans cette aventure meme si on met cher de combats sur eux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info