Accueil » Politique » Pourquoi Mouctar Diallo a refusé de se rendre à Sékhoutoureyah

Pourquoi Mouctar Diallo a refusé de se rendre à Sékhoutoureyah

mouctar-diallo-696x358Il a été invité à rencontrer le chef de l’Etat après avoir reçu à son siège une délégation du parti au pouvoir conduite par la ministre conseillère à la présidence de la République. Mouctar Diallo, puisqu’on parle lui, a décliné cette invitation, préférant ne pas s’y pas rendre. Mais pour quelles raisons ?

"

‘’Quand la délégation du RPG Arc-en-ciel est venue à notre siège, elle nous a fait savoir la volonté du président de nous recevoir à Sékhoutouréyah. Nous avons dit non parce que nous ouvrons les consultations à notre siège à Bambeto’’, s’explique l’ancien ministre de l’Elevage.

Selon lui, son parti a ouvert des consultations en vue d’une éventuelle alliance électorale en prélude à la présidentielle. Ces consultations, précise-t-il, se font au siège, pas ailleurs. ‘’Nous avons adopté le principe que nous ne recevrons qu’une seule fois la délégation d’un candidat. C’est pour cela, en dehors de cette délégation (du Rpg Arc-en-ciel) qui est venue à notre siège, d’autres personnalités du pouvoir qui ont voulu aussi venir à notre siège. Mais nous n’avons pas accepté’’, indique Mouctar Diallo.

Il précise que le pouvoir a tenté d’exploiter d’autres voies pour le convaincre. ‘’D’autres dynamiques ont été enclenchées pour renforcer la demande du pouvoir en place, tel KPC et bien d’autres personnalités’’, révèle-t-il dans 7vérité.

Jusque-là, la position des NFD n’est pas connue. ‘’Nous avons reçu beaucoup et beaucoup de propositions mais ce ne sont pas les caractères alléchants et la dimension importante du matériel qui vont emporter notre conviction pour signer une alliance’’, précise-t-il. Il rassure que l’alliance électorale sera signée très prochainement, mais sur la ‘’base des valeurs incarnées par le candidat, sur la base du projet de société présenté par le candidat et du passé de chacun’’.

 Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Mouctar Diallo c’est vous meme qui avez provoqué cette situation par opportuniste, alors que vous savez bien que vous appartenez et parrainé par un parti politique de l’occurrence l’ufdg.

  2. bien dit , il sait bien en s’allignant avec Alpha ils vont le dechirer en morceau, Lama sidibe et alpha Dara en savent quelque chose, anyway Alpha n’a meme pas besoin de ce monsieur c’etait just pour amuser la galerie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info