Accueil » Politique » Le directeur de campagne du Bloc Libéral…c’est lui !

Le directeur de campagne du Bloc Libéral…c’est lui !

10454443_439138072905275_2977633962525183808_nNé le 20 février 1984 à Labé, marié et père d’une fille de 5 ans, Aliou Bah est titulaire d’un Master en Finance internationale et d’un diplôme de recherche en Sciences politiques. Outre sa casquette d’homme politique, il est consultant-analyste en communication et développement auprès des institutions de microcrédit et des ONG, chargé des cours de géopolitique contemporaine, d’Analyse du discours politique et d’Economie de développement dans des universités guinéennes. 

L’histoire commence en novembre 2012. Ce jeune qui n’avait jamais milité auparavant dans un parti politique reçoit un appel. Pas n’importe lequel. Celui de Dr. Faya Millimouno, aujourd’hui candidat du Bloc Liberal (BL) à l’élection présidentielle. Ce dernier sollicitait sa participation à la création d’un parti politique qui a pour ambition de faire autrement de la politique et redonner un nouvel espoir au peuple de Guinée pour un nouveau départ à travers un leadership visionnaire.

L’aventure commence par la lutte pour la légalisation du parti qui est devenue effective après une épreuve de force avec les autorités politiques et administratives pour le respect de leur droit constitutionnel de créer un parti politique.

Ayant la charge de la direction de la communication, qui représente la vitrine de sa formation politique, Aliou Bah fait un travail stratégique en définissant une ligne de communication basée sur le débat d’idées à travers deux axes: dépassionner le débat et le dépersonnaliser. C’est ainsi que l’objectivité et le pragmatisme ont permis à ce jeune parti de se hisser dans les rangs des formations politiques qui comptent en Guinée.

Celui qui est aujourd’hui le plus jeune directeur de campagne de l’histoire politique de notre pays aura la lourde responsabilité de porter son candidat à la magistrature suprême. Ce défi est aussi celui des jeunes de Guinée qui, doivent prendre leur destin en main et savoir qu’on peut contribuer en étant qu’acteur dans la construction d’une démocratie et d’un Etat de droit. C’est une affaire de choix, de persévérance et surtout de conviction.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info