Accueil » Politique » Un nouveau soutien pour la candidature d’Alpha Condé à la présidentielle

Un nouveau soutien pour la candidature d’Alpha Condé à la présidentielle

???????????????????????????????La formation politique Alliance pour le Renouveau National (ARN) soutiendra le candidat Alpha Condé à la présidentielle du 11 octobre 2015. L’annonce a été faite samedi lors de la convention du parti au quartier Kobaya, dans la commune de Ratoma.

La cérémonie a connu la présence du ministre de la Santé, Rémy Lamah accompagné d’une délégation du Rpg Arc-en-ciel. N’ayant pas présenté de candidat à l’élection présidentielle, Me Pépé Kolémou, le président de l’ANR déclare que son “parti s’engage avec détermination et fermeté à soutenir les actions et le vaste programme de société du RPG arc-en-ciel et de son candidat en vue de sa réélection dès le premier tour de la présidentielle‘’.

La décision de l’ANR, précise-t-il, est motivée par les “nombreux défis relevés à travers la réalisation des projets de développement dont entre autres : la stabilité économique, le développement des infrastructures, la délocalisation des fêtes de l’indépendance‘’ à l’intérieur du pays.

Pour le ministre Rémy Lamah, le ralliement de l’ARN avant même le premier tour de la présidentielle s’explique par la “reconnaissance des œuvres gigantesques réalisées”, par le président Alpha Condé, “malgré le contexte socio-politique et sanitaire difficile‘’.

Le programme de société du candidat Alpha Condé, à l’en croire, est clair et net. “Pendant que les uns et les autres ont un projet de société de haine en bandoulière, nous on a une seule vocation : le développement de la Guinée, sortir ce pays de l’ornière‘’, a-t-il indiqué. C’est pourquoi, estime le ministre de la Santé, ‘’les guinéens ont compris et unanimement décidé que nous fassions dès le premier tour un ‘coup KO’”.

Le député uninominal de Kissidougou, Abdourahamane Sincon Camara a par ailleurs salué le courage de l’ARN qui, selon lui, est un “petit parti mais très vivant”. Il a ensuite appelé les ressortissants de la région forestière à s’unir pour soutenir sans faille les actions du président Alpha Condé qu’il a posées durant ces 5 dernières années.

“Il y a beaucoup de partis politiques en Guinée forestière, ce qui prouve la désunion. Nous devons nous réunir autour de l’essentiel. Et aujourd’hui, le président (Alpha Condé) constitue un socle. Il a respecté les forestiers en désignant Claude Kory comme président de l’Assemblée nationale‘’, conclut l’honorable Camara.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. “Il y a beaucoup de partis politiques en Guinée forestière, ce qui prouve la désunion. Nous devons nous réunir autour de l’essentiel. Et aujourd’hui, le président (Alpha Condé) constitue un socle. Il a respecté les forestiers en désignant Claude Kory comme président de l’Assemblée nationale‘’ Oummmmmm!!!

    Je ne suis pas si convaincu honorable.
    La preuve…Dadis un fils digne de cette région est empéché de rentrer dans son propore pays comme un vulgaire réjétté social…
    Et Alpha ne manque aucune ocasion pour montrer et démontrer pour qui veut le voir et l’entendre son mépris pour cette communauté…c’est pas moi qui le dit, ce sont les fils de la Guinée Forestière…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info