Accueil » Politique » A peine désignée par l’opposition, l’ancienne ministre de l’Industrie décriée…

A peine désignée par l’opposition, l’ancienne ministre de l’Industrie décriée…

RamatoulayeBah-630x300L’opposition a récemment désigné Hadja Saran Kandé de l’UFR et Hadja Ramatoulaye Bah du PGRP pour être commissaires à la CENI en remplacement de deux autres qui sont décédés au cours de l’année.

Si la majorité présidentielle ne trouve pas d’inconvénient sur le choix de la représente de l’UFR, elle exprime cependant son opposition à la désignation de l’ancienne ministre de l’Industrie, Hadja Ramatoulaye Bah.

Dans une lettre adressée au ministre de la Justice et signée du secrétaire permanent du RPG Arc-en-ciel Saramady Touré, la majorité estime que Mme Bah développe “un acharnement, voire une attitude de haine viscérale à l’égard de la majorité présidentielle. Toutes choses qui ne sont pas de nature à lui permettre d’exercer avec impartialité la haute mission de commissaire nationale”.

Selon le parti au pouvoir, “il est à craindre, au delà de l’aspect déontologique, qu’un leader de parti politique ne trouve mieux que de désigner son épouse comme commissaire, que celle-ci ne pollue le climat de sérénité dont la CENI a besoin en cette période électorale”.

Il est donc important, souligne M. Touré, que le choix des postes de commissaires cédés par la majorité présidentielle à l’opposition soit fondé sur des “personnalités non conflictuelles et dont l’esprit républicain ne soit pas mis en doute”.

Il invite l’opposition à reconsidérer sa position quant au choix de l’ancienne ministre de l’Industrie et de veiller à ce que les “valeurs républicaines et la recherche d’un climat politique apaisé guident toujours son action dans la désignation de ses représentants dans les institutions de la République”.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Elle va se faire ridiculiser, à sa place j’aurais dû m’abstenir en politique, mais mal conseillers par son epoux elle s’est victimisée par rapport à sa liberation du gouvernement pensant etre eternelement làdans, alors qu’on a besoins d’elle ailleurs maintenat elle est perdante.

    • Pourquoi vous vous inquiétez donc? Elle a un niveau financier et intellectuel peu égalé au sein du RPG. Il vous sera difficile de l’acheter ou de l’arnaquer. Elle est suffisamment riche pour faire son travail tranquillement et surtout intellectuellement comprendre vos magouilles. On sait qu’à chaque fois que le RPG s’oppose à une action, c’est que c’est légal et bien pour le peuple et que leur magouille est mise à mal. C’est un axiome maintenant connu !

  2. Quand je vous dis que le RPG est immature ! Ils vont dire que les Guinéens ne doivent pas élire aussi le Député Ousmane Gaoual parce qu’il est farouchement opposé au RPG? Le RPG va rejeter aussi tous les Députés qu’ils considèrent dans leur esprit d’enfant comme hostiles ? Voilà les gens qui gouvernent la Guinée. L’opposition devrait les insulter comme réponse et on va voir s’ils vont demander de supprimer l’opposition parce que l’opposition n’est pas gentille avec le RPG. Bande d’adultes immatures ! Le RPG sait vraiment se foutre des Guinéens ! Je ne peux m’empêcher de revenir à la charge de leur honteuse objection à la nomination de Hadja Rama-tou. Ils osent parler de plan « moral » du fait qu’elle soit l’épouse de Ibrahima Sila Bah. Alpha Condé a nommé son fils avec décret à la Présidence près de lui, il vient de nommer son an-cienne femme auprès de lui aussi comme « Conseiller-Ministre » pour les affaires économiques. Et en plus aucune loi ou règlement interdit la désignation faite par l’opposition. Le RPG est un rassemblement d’ignorants sans morale !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info