Accueil » Politique » Alpha Condé à Labé: ‘’C’est un cinéma qui n’apportera rien’’, selon l’UFDG

Alpha Condé à Labé: ‘’C’est un cinéma qui n’apportera rien’’, selon l’UFDG

Bano SowCandidat à sa propre succession, Alpha Condé séjourne depuis vendredi au Foutah, région considérée comme le fief du chef de file de l’opposition Cellou Dalein Diallo. Son parti, Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) voit en cette tournée du président de la République une sorte de manipulation à un peu plus d’un mois de l’élection présidentielle.

Samedi, le président Condé a été accueilli en grande pompe au stade préfectoral de Labé. Au même moment à Conakry, le vice-président de l’UFDG Bano Sow qualifie cette “grandiose réception” de cinéma qui n’apporte rien.

‘’Le candidat du Rpg est en train de faire la ronde au Foutah. Il a déjà fait plusieurs villes et sous-préfectures et les citoyens de ces localités l’ont fait comprendre qu’ils ne le reçoivent pas’’, a fait savoir Bano Sow, au cours de l’assemblée générale de l’UFDG.

‘’Croyez-moi que le grand marché de Labé est grandement ouvert malgré les menaces qu’il y’en a eues pour dire que personne n’ouvrira sa boutique, et qu’il faut aller à la réception (d’Alpha Condé), ajoute-t-il. Selon Bano Sow, “ils ont envoyé des bus jusqu’à Mamou pour prendre des militants du Rpg afin que le stade donne l’impression d’être rempli par des citoyens de Labé’’.

‘’Nous connaissons cette manipulation. Si j’étais à leur place, j’en aurais eu honte. Ils ont mobilisé tous les cadres, tous les étudiants, tous les responsables pour avoir un public au niveau du stade de Labé. Il n’y aura pas grand-chose. C’est une honte et le cinéma qu’ils organisent n’apportera rien’’, croit savoir le vice-président de l’UFDG, chargé des affaires politiques.

 Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Des gens qui n’apportent rien à leur parti s’enfoncent dans des declarations steriles qui t’a dit que Alpha va au foutah pour chercher l’electorat, c’est le contact de la population guineenne à la base. il a gagné en 2010 sans ufdg, tu dors petit.

  2. Ufdg..union des faussaires et demagogues de Guinee…

  3. ALPHA CONDE A FAIT CE QUE UN PRÉSIDENT RÉPUBLICAIN DOIT FAIRE SINON IL N’A PAS BESOIN DU FOUTAH POUR ÊTRE PRÉSIDENT EN 2016 SES DÉJÀ GANGE

  4. Il n’est pas la bienvenue au Fouta, le fouta et les peuls ne font pas parti de la Guinée nous avait il sèchement insinuer à Kankan. Qu’il aille au diable, le président Alpha est l’ennemi des peuls, nous allons le maudire à chaque jour que Dieu à fait.

  5. M. chérif, il n’ya pas que des peuls au fouta. En plus le fouta est une région de sages, de grandes personnalités, s’il vous plait épargnez-nous de vos commentaires stétiles qui n’apportent rien d positif au progrès rêvé tant par la mouvance que par l’opposition. Je ne trouve absolument rien d mal qu’un président se rende dans une localité afin d s’enquérir des bésoins de la population locale. Pour ma part, le professeur est la bienveue à Dougountounyi, une prmière dpuis l’indépendance. Cordialement

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info