Accueil » Société » Alpha Condé veut fournir de l’électricité au Sénégal et au Mali

Alpha Condé veut fournir de l’électricité au Sénégal et au Mali

Alpha telephoneLors de sa récente visite officielle à Dakar, le président Alpha Condé et son homologue Macky Sall ont exprimé leur volonté de construire des barrages hydroélectriques pour fournir de l’électricité à la Guinée, au Sénégal et au Mali.

“On a beaucoup de projets de barrages. Nos amis sénégalais ont souhaité que la Guinée accélère la construction des barrages pour pouvoir fournir l’électricité à la fois au Sénégal et au Mali”, a expliqué le président de la République, devant un parterre de journalistes au Palais Sékhoutouréyah.

“Nous avons le barrage sur le fleuve Konkouré mais aussi sur Souapiti. Nous avons déjà le financement pour l’interconnexion”, a précisé le chef de l’Etat. “Ça permettra d’envoyer le courant au Sénégal et le Mali, mais ça permet aussi de donner le courant à tout le territoire guinéen. Toutes les préfectures qui seront sur le tracé des lignes de hautes tensions auront le courant”.

Les études de faisabilité du barrage Souapiti sont enfin prêtes, annonce le président Condé, qui ajoute que “nous sommes en train de nous battre pour que les travaux démarrent avant la fin de l’année”.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Bonne nouvelle et bonne chance Mr le Président qui DIEU, vous guide les pas. vive la Guinée vive la Démocratie

  2. woiiiiiiiiyoooohi. hummmmmmmm

  3. Notre production et distribution d’électricité et de l’eau n’arrivent meme pas à couvrir toute l’étendue du territoire national, on parle de fournir de l’eau et de l’électricité au Sénégal et au Mali. Occupons-nous de nos propres populations d’abord qui sont dans ce besoin précieux. Oh mon pays………………………

  4. On appelle ça Ambition. Un peuple sans ambition ne peut jamais se devlopper,. Nous dvons voir au délà du bout d notre nez. Après Kaléta, je commence à accorder du credit aux promesses du Professeur. Il n’est jamais tard pour faire du bien!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info