Accueil » Politique » “L’UGDD ne peut à aucun moment être membre de l’APAD”

“L’UGDD ne peut à aucun moment être membre de l’APAD”

Georges Gadhi Faraguet Tounkara Lions Club

Georges Gadhi Faraguet Tounkara

Lors de la signature du protocole d’accord relatif à la création de l’Alliance pour l’alternance démocratique en 2015 (APAD), la formation politique Union guinéenne pour la démocratie et le développement a été annoncée par un leader politique. Celui-ci déclarait que le parti dirigé par Gandhi Faraguet Tounkara rejoindra les autres membres de l’PAD pour maximiser les chances de l’arrivée de l’opposition au pouvoir à l’issue du scrutin du 11 octobre.

La réaction des responsables de l’UGDD ne s’est pas faite attendre. Dans une déclaration parvenue à VisionGuinee, l’UGDD dit avoir appris par voie de presse la nouvelle concernant la création de cette alliance politique.

Toutefois, lit-on dans le document, “nous n’avons été associés à ces discussions ni de près ou de loin”, précisant que “les accords unilatéraux de ce groupe de parti d’opposition n’engagent nullement pas l’UGDD qui est un parti libre et indépendant”.

“Sans pour au tant fustiger leurs actions visant l’alternance disent-ils, l’UGDD estime que ce genre de pourparlers devaient être préparés préalablement dans la mesure avec le Bureau politique national”, assurent le part de Georges Gandhi Faraguet Tounkara.

Pour enfoncer le clou, KBogola Haba tient à préciser que “l’UGDD est et demeure la tête du groupe CPAD et à aucun moment ne peut être membre de l’APAD qui est une contrefaçon du CPAD”. Le président d’honneur de l’UGDD estime qu’il s’agit d’une “contrefaçon organisée par certains anti-Ghandi et anti-UGDD”.

Il dit être sûr qu’au premier tour du scrutin du 11 octobre prochain que “nous aurons que 4 groupes de partis avec des têtes de liste dont 2 iront au deuxième tour et Georges Ghandi Faraguet Tounkara sera parmi ces deux”.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Jean Faraguet, je ne suis pas contre ta position, mais pour vraiment remporter ces élections présidentielles de 2015, il faut se donner la main au niveau de l’opposition. Je te demande d’accepter cette proposition de ce nouveau mouvement pour l’alternance 2015. Regardes autour de toi cela va dans l’intéret de toute l’opposition républicaine.

  2. pour kel raison il doit accepter nouvement de menteur celou doit m excuser il est entouree par des escro

    • UGDD et FARAGUET ne sont autres que les taupes du pouvoir; Gandhi roule pour le pouvoir. C’est pourquoi Honorable Honomou a quitté. C’est ce parti qui prostituent le dossier Dadis et la foret.
      Vous êtes démasqué.

  3. UGDD au second tour mon œil, quel rêve ? Écoutez vous n’aurez même pas 2%.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info