Accueil » Politique » Présidentielle 2015 : “le Pr. Alpha Condé va gagner au premier tour”

Présidentielle 2015 : “le Pr. Alpha Condé va gagner au premier tour”

Amadou Damaro Camara

Amadou Damaro Camara

Interrogé sur la signature de l’Alliance pour l’alternance démocratique en 2015, le député Amadou Damaro Camara pense que ce mariage politique n’apportera pas grand-chose à l’élection présidentielle. 

“Quand je vois la composition de certaines alliances, permettez-moi, ça me fait sourire”, a-t-il confié à une station de radio locale. “Quand je vois l’alliance signée par Elhadj Cellou Dalein Diallo, deux de ces partis étaient déjà sur sa liste pour les législatives. Je veux dire que ça n’apporte pas grand chose”.

Au sein de la majorité présidentielle, enchaîne l’honorable Damaro Camara, “nous, on invite nos militants et sympathisants à se mobiliser pour qu’au soir du 11 octobre prochain notre candidat le président Alpha Condé reçoive des coups de fil de félicitations de ses opposants”.

Pour l’élection du 11 octobre 2015, le député de la majorité indique qu’il n’y a que trois vrais candidats. Les autres, estime-t-il, sont ceux qui “amusent la galerie”, pariant sur la victoire du candidat du Rpg Arc-en-ciel dès le premier tour sur scrutin. “Le Pr Alpha Condé va gagner au premier tour. Elhadj Cellou Dalein va faire un score honorable et M. Sidya Touré viendra toujours en 3e position. Le reste des candidats vont se partager les zero virgule”.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

14 comments

  1. Fonce Damarao, fonce dit la verité aux opposants le bout du tunnel est bientot ils n’aurons que leurs yeux pour pleurer.

  2. C’est impossible que le président Alpha Condé remporte la présidentielle au premier tour des prochaines consultations; vous ne pouvez quand même nous faire croire que le bilan du président est aussi incontestable pour susciter un ralliement sans précédent, soyons sérieux honorable Camara. Nous savons que le début de sa mandature avait été marqué par de violents mouvements politique et social accompagné de perte en vie humaine, des guinéens ont brulé vifs d’autres guinéens, vrai ou faux honorable Camara? Ces regrettables et douloureux événements aussi font partie du bilan de notre cher président, n’est-ce pas honorable Camara? Je vous épargnerais de la gestion catastrophique et de la corruption qui a entouré Ébola, sa mauvaise performance économique de façon générale est un fait vérifiable là c’est bouche bée. Alors a part une partie de la population de Kankan et vous les profiteurs (mafia) qui s’agitent autour de l’ethnocentriste président qui d’autre va voter pour cette décadence?
    Je laisserais quand même les urnes exprimé la volonté populaire mais compte tenu de tout ceci je ne peux pas croire que cet incompétent président va s’en sortir, honorable préparé à siéger dans l’opposition.

    • Cherif tu es 1 jsaloux et tu as la haine en toi…….salaud…. ..!!…..Mais je sais comment te retrouver …..dis merci au President Alpha Conde…….

      • Kolo pourquoi tu chercherais à me retrouver? Qu’est ce que j’ai fait pour mériter une telle réprobation de ta part? Ou est la haine dans ce que j’ai écrit? Alors pris le seigneur Dieu de ne jamais me retrouvé car ce jour là tu vas chier dans ta culote de peur d’avoir mis oeil sur votre tombeur, le vrai.

        • Tu ne sais meme pas de quoi tu parles…..

        • Diallo Amadou Sanfina

          honorable Damaro est sur ses raisons le Guinéen n’est pas encore éveiller , même si tu n’aime pas le lion mais sache qu’il est le roi de la forêt, Alpha est un bon dirigeant et tan pis pour les aigris le pouvoir n’a pas de souci car sa sera un coup KO, chacun parle de n’importe comment mais sa va aller mais chérif va te faire foutre idiot ke tu es

    • Diallo Amadou Sanfina

      tu sais parler mais tu ne fais que raconter des bobards au sein de cette politique mais si tu veux associé avec les faux opposants pour parler de n’importe comment mais ce qui reste clair la vérité finira par triompher

  3. Vous etes tout sauf un honorable cher Damaro Camara. Au lieu de predire l’avenir aussi proche qu’il soit, nous vous demandons de livrer votre version des faits du coup d’etat de juillet 85 dans lequel beaucoup de compatriotes trouverent la mort dans des conditions atroces, leurs biens pille’s et leur familles violentee’s et deplacee’s.
    Avec a la clee une accentuation de la division dans ce pays.
    Votre version des faits est tres importante car vous etes le seul membres des preparateurs du complot qui ne fut pas inquiete’ par le regime que vous vouliez renverser, pis il vous fut reserve’ un traitement special jusqu’a votre exile dore’.
    Faites meme si c’est pour vos amis d’alors, car leur famille au moins on besoin de savoir.

  4. On sent de plus en plus de l excitation dans led forum de discution. C est un signe de manque d maturite et de serenite. Je pense les citoyens peuvent etre adversaires politiques sans etre forcement enemis. Alors ball à terre…….. n oubliez pas que vous n etes que de petits ctiquets qu on fait grier dans la meme marmite alors pas d coup de patte SVP….

  5. Honorable Damaro, si Alpha ne remportera pas ces élections dès le premier tour, il est temps pour toi de préaprer ta valise pour l’exil, sinon c’est Kassa qui sera ta demeure pour un long séjour. A chaque fois que tu es en face de la presse, tu parles sans calcul et c’est comme si tu es payé pour ce genre d’activités.

    • Diallo Amadou Sanfina

      honorable Damaro est sur ses raisons le Guinéen n’est pas encore éveiller , même si tu n’aime pas le lion mais sache qu’il est le roi de la forêt, Alpha est un bon dirigeant et tan pis pour les aigris le pouvoir n’a pas de souci car sa sera un coup KO, chacun parle de n’importe comment mais sa va aller

  6. Honorable Damaro m’a époustouflé par ces raisons évoquées, son franc parler, sa vision d’homme politique. Je jure le génie professeur président l’incomensurable Alpha Condé est un grand homme d’Etat.

  7. Arrêter moi tout sa. Qui vous a dit que alpha vas gagner jamais au moins qu’il vol. Vous qui soutenez ce foutu parti rpg un faux type ouvrez un peu les yeux c est n es pas un président comme alpha qu’il faut pour la guinée. Alpha es ruser.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info