Accueil » Société » Un label de production lance ses activités à Conakry

Un label de production lance ses activités à Conakry

11994269_872812259461639_509657924_nPeace Star Production, c’est son nom, a lancé ses activités vendredi dernier à Conakry. Avec de connexion aux Etats-Unis et en Europe, cette nouvelle structure de production vise à accompagner des talents de la musique guinéenne avec un studio moderne.

Le patron de Peace Star Production a expliqué à la presse les conditions dans lesquelles il a mis en place son label en Guinée. “J’ai pris contact avec mon associé Jon Ikchukwy N’Dy afin de venir au secours de la musique guinéenne dans le but d’apporter un plus sur les autres structures de production’’, a déclaré Eric Desphen.

‘’On est parti d’un constat. A l’international, on ne parle pas de la musique guinéenne. On va donc donner un autre aspect à cette musique, une nouvelle vision. Notre structure est toute jeune et ne s’occupe que de la production musicale, artistique et cinématographique’’, précise le président directeur général de Peace Star Production.

A peine lancé, le nouveau ambition de faire participer la Guinée à une compétition internationale dès l’année prochaine. “Même si on ne va pas pour gagner, au moins que la Guinée soit citée parmi les pays qui vont en compétition avec d’autres artistes’’, souhaite Eric Desphen.

Les responsables de Peace Star Production ont observé de près le milieu du showbiz guinéen. Le résultat ? “Nous avons remarqué que le professionnalisme n’est pas au rendez-vous”, avoue Nialen Kaba, coordinatrice générale du label, qui estime que les artistes guinéens de la musique urbaine s’inspirent toujours des rappeurs américains.

“Nous voulons innover avec de nouveaux styles, de prestations et d’événements jamais vu encore en Guinée. Notre structure est la nouvelle arme d’une nouvelle guinée unie, moderne et indépendante”, souligne-t-elle.

Dans le studio de production du label Peace Star Production seront dispensés des cours de chant et de guitare, assurent les responsables. Le label est également associé à Diplomate Record, une maison de production nigériane pour donner un métissage entre le style guinéens et celui du Nigeria.

Pour Jon Ikchukwy N’Dy du Diplomate Record, la musique guinéenne a besoin de productivité. Pour ce faire, annonce-t-il, “on est venu avec une grosse idée pour établir un type d’artistes top en Guinée parce que nous avons observé que les artistes guinéens sont vraiment talentueux. Mais le plus souvent, ils ont des bâtons dans les roues et il y’a un manque de productivité”.

Pour redonner un nouveau souffle à la musique guinéenne, Peace Star Production et Diplomate Record ont décidé d’unir leurs forces et montrer à la face du monde le talent artistique des guinéens. Très bientôt, des collaborations s’effectueront entre artistes et nigérians. Et pour ceux qui souhaitent être produits par Peace Star Production, quelques conditions sont à réunir : “Avoir du talent, une belle voix, une grande motivation et un certain niveau intellectuel”.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info