Accueil » Politique » “Le Foutah reste et demeure un bastion imprenable de l’UFDG”

“Le Foutah reste et demeure un bastion imprenable de l’UFDG”

Fode Oussou assembleeLa tournée du président Alpha Condé en Moyenne Guinée est suivie de près par les responsables de l’UFDG. Pour Fodé Oussou Fofana, le numéro trois du parti, cette visite est la preuve éloquente que le chef de l’Etat ne connait pas la Guinée, encore moins les guinéens. 

"

Dans un entretien à VisionGuinee, il dit être sûr que le pouvoir a mis la main à la poche pour payer des gens et les transporter dans des bus pour “faire croire” qu’Alpha Condé est populaire au Foutah. “Ils ont utilisé l’argent de l’Etat pour transporter les populations. Tellement maladroit, ils ignorent même le nombre des populations avant de procéder cette action. En regardant l’image sur le nombre de population à Tougué, on se rend compte que la population est le double de la population normale de cette localité.  Ces individus ont été transportés dans toutes les localités visités par le président Alpha Condé”, estime Fodé Oussou Fofana.

Il ajoute qu’en regardant de près la tournée du président de la République, deux choses prouvent “qu’Alpha Condé n’est pas un bon politicien. Premièrement, il dépense 3 milliards pour pouvoir créer un problème entre les Roundés et les Foulasos, deux communautés du Foutah afin de les diviser. Deuxièmement, il choisit de se baser sur certains natif et dépense des milliards”.

Pour étayer ses propos, le député Fodé Oussou Fofana souligne qu’en tant que chef d’Etat, “il oublie qu’en 2010 il avait tenu des promesses. Au lieu d’évaluer ce qu’il n’a pu réaliser, il vient dans une localité pour tenir d’autres promesses irréalisables. Il ne se rend pas compte qu’en tenant des promesses irréalisables devant ces populations, ces dernières se moquent de lui, car dans leur fort intérieur, elles savent que c’est un non événement”.

Ce n’est pas tout, selon le vice-président de l’UFDG. En se rendant au Foutah, avance-t-il, “Alpha Condé oublie aussi que sous sa gouvernance, 66 jeunes militants venant d’une même communauté ont été tués et enterrés à Bambeto. Il ne fait rien pour faire des enquêtes et pendant ce temps, il part à la conquête d’un électorat au Foutah”.

Et de poursuivre : “La tournée d’Alpha Condé au Foutah n’est qu’un cinéma. Il doit donc savoir que le Foutah reste et demeure un bastion imprenable de l’UFDG. Même s’il a demandé aux élèves, enseignants et les militaires de sortir l’accueillir sans tenues ou encore déplacer des gens partout où il va, il s’est trompé lui-même”.

Pour ce qui de l’élection présidentielle du 11 octobre 2015, Fodé Oussou Fofana parie que le Rpg Arc-en-ciel n’a plus de bastion avec l’arrivée de Lansana Kouyaté. “Au Foutah, il ne gagnera rien. En Forêt, c’est terminé avec toutes les turpitudes qu’il a fait subir à cette région. Quant à la Haute Guinée, à cause de sa gestion et le poids de Lansana Kouyaté, il n’a aucune chance de passer”, pronostique le vice-président de l’UFDG.

Et si tel est le cas, jure-t-il, “ça revient à dire que nous allons faire un coup KO pour empêcher Alpha Condé d’aller au second tour. Autrement dit, le second tour se jouera entre deux leaders de l’opposition”.

 Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Dr. Fofana, si j’étais à votre place, j’aurais plutôt penser à resserer les rangs au fouta après le passage du Professeur. Arrêtez vos discours populistes, sincèrement, à chaque fois que vous lis, je me demande ce que vous pouvez apporter à ce pays une El. Cellou au pouvoir. Peut-être que dernier (El. Cellou) vous gardera toujours comme vice président du parti (1er vice président). Montrez votre baggage intello à travers des discours plein de sens et des idées cohérentes!
    Cordialement

  2. Dr. Fofana, si j’étais à votre place, j’aurais plutôt penser à resserer les rangs au fouta après le passage du Professeur. Arrêtez vos discours populistes, sincèrement, à chaque fois que je vous lis, je me demande ce que vous pouvez apporter à ce pays une fois El. Cellou au pouvoir. Peut-être que ce dernier (El. Cellou) vous gardera toujours comme vice président du parti (1er vice président). Montrez votre baggage intello à travers des discours plein de sens et des idées cohérentes!
    Cordialement

  3. dés que Fodé ouvre sa bouche on sent automatiquement sa niaiserie politique

  4. Merci phenomene…..

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info