Accueil » Société » Mali Yembéring : le partage de l’argent offert par Alpha Condé divise…

Mali Yembéring : le partage de l’argent offert par Alpha Condé divise…

Yembering

Mali Yembering

La répartition d’un montant de 20 millions de francs guinéens, offerts par le président de la République à la jeunesse de Yembéring,  pose problème. L’on rappelle que le numéro un guinéen, Alpha Condé a effectué vendredi dernier une visite-éclair dans plusieurs localités de la préfecture de Mali, dont la sous-préfecture de Yembéring.

Dans les différentes localités qu’il a sillonnées,  le président de la République a déclaré ‘’qu’il faut reconnaître que Mali était abandonnée. Je suis venu pour dire que Mali ne sera plus abandonnée et connaître vos difficultés’’.

Avant de quitter la préfecture de Mali, Alpha Condé a mis la main à la poche pour remercier les populations. Ainsi, il a offert de l’argent aux différentes couches sociales.

Mais à Yembéring, a-t-on constaté sur place, le partage du butin divise la jeunesse de la localité.

La jeunesse de cette sous-préfecture a reçu un chèque de 20 millions de francs guinéens de la part des autorités locales au nom du chef de l’Etat. Dans la foulée, certains estiment que ce montant n’est pas destiné à être partagé. D’autres part contre soutiennent mordicus qu’il sera reparti à toute la jeunesse de Yembéring.

Un dernier groupe composé de militants du parti au pouvoir et conduit par le frère d’une députée Rpg Arc-en-ciel originaire de la localité tient à encaisser tout le monde, selon différents témoignages recueillis sur place.

Ce lundi matin, la maison des jeunes de Yembéring est devenue une véritable foire d’empoigne entre les différents potentiels bénéficiaires de ce pactole. Craignant que la situation ne dégénère, le partage a été reporté que se calment les esprits surchauffés.

De Mali Yembering-, Abdoulaye BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. ça ressemble à l’histoire de Morlame et son os…Vous vous baggarez pour des miettes…c’est tout simplement exaspérant. Comme quoi c’est au bled walaye…

  2. MONÈMOU Cécé Holomo Etienne

    C’est ça la politique chez nous en Guinée et c’est ça la démocratie. une jeunesse ignorante de son avenir à cause de son analphabetisme on l’apauvrit en période de pouvoir afin de se servir d’elle en période électorale. JEUNE DE GUINÉE CONSCIENCE!..

  3. Attendons de voir… ce n’est que le debut !

  4. c’est l’argent du contribuable guinéen qui est dilapidé pour se faire élire. Dommage

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info