Accueil » Politique » Alpha Condé au Foutah : ‘’Je suis venu, j’ai vu et j’ai écouté…’’

Alpha Condé au Foutah : ‘’Je suis venu, j’ai vu et j’ai écouté…’’

alphaSa visite dans la préfecture de Pita a pris fin lundi. Le chef de l’Etat y a posé la première pierre d’une usine de transformation de pommes de terre. Tout au long de sa tournée qui a débuté vendredi dans la préfecture de Mali, Alpha Condé dit avoir touché du doigt les réalités sur le terrain. 

Avant de quitter le Foutah, le président Condé a tenu de nouvelles promesses. Il a aussi demandé aux populations de croire en l’avenir de la Guinée. “Ayez confiance en l’avenir de la Guinée. Je suis venu, j’ai vu, j’ai écouté. J’ai vu l’état de nos sous-préfectures et préfectures. La Guinée mérite mieux, alors nous allons donner le mieux à la Guinée”, a-t-il ainsi promis.

Pour Alpha Condé, l’après-midi du lundi 7 septembre a été exceptionnel au Foutah. Selon lui, il y a des gens qui ont pensé que le soleil du changement ne se lèvera jamais à Pita. “Ils ont rêvé de maintenir Pita dans leur système d’ethnocentrisme et de manipulation, mais ils se trompent”, lance-t-il à des adversaires politiques sans citer de noms.

“La jeunesse de Pita a montré que le soleil du changement s’est levé. Ceux qui pensaient que le soleil ne se lèvera pas sont des idiots parce que le soleil s’est levé et ne peut pas s’arrêter. Et quiconque dit qu’il peut empêcher la volonté de Dieu se fatigue. S’opposer donc au changement, c’est ne pas connaitre la Guinée”, estime Alpha Condé, candidat à sa propre succession.

Aux dires du président de la République, Dieu a tout donné à la Guinée. La preuve, dit-il, elle est à la fois un scandale géologique et agricole. Malheureusement, déplore le président Condé, “les pouvoirs passés pendant 50 ans n’ont pas permis à la Guinée de jouir de ce que Dieu lui a donné”. Aux jeunes et femmes de Pita, il rassure : “Je suis venu vous dire que désormais nous allons caracoler sur le cheval que Dieu nous a donné vers les horizons les plus lointains”.

De notre Envoyée spéciale à Pita – Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. mammadou dian missira diallo

    La dilpomatie guineenne est très faible par rapport aux autres Etats

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info