Accueil » Politique » Alpha Condé offre près de 300 millions aux populations de Pita

Alpha Condé offre près de 300 millions aux populations de Pita

Alpha PitaDans sa tournée à l’intérieur du pays, le président Alpha Condé n’est pas arrivé les mains vides. Après les préfectures de Mali et Labé, le chef de l’Etat était lundi dans différentes localités de la préfecture de Pita où il a posé la première pierre d’une usine de transformation de pommes de terre. 

“Je repars du Foutah avec un grand optimisme, car les jeunes et les femmes de Foutah ont décidé de prendre leur destin en main en ayant les yeux grandement ouverts”, a dit le président Condé lors d’une réception organisée à son honneur à la préfecture de Pita.

“Et comme nous savons que les femmes et les hommes ne sont pas riches, nous avons décidé de les rendre service”, annonce-t-il, sous les ovations nourries des populations locales. “C’est ainsi que nous avons décidé de les accompagner en donnant 100 millions aux femmes et 100 millions aux jeunes”.

Le chef de l’Etat ne se limite pas qu’à ces deux couches sociales. “Nous n’allons pas oublier les sages pour le prix de leurs noix de colas pour des bénédictions. C’est pourquoi, nous leur offrons 50 millions de francs guinéens. Ensuite, nous n’allons pas oublier les griots auxquels nous offrons 20 millions de francs guinéens”, a décidé ainsi le numéro un guinéen.

Peu après son départ à Mali Yembering, le partage de l’argent offert par le président Alpha Condé a posé problème. La maison des jeunes de Yembéring était devenue lundi une véritable foire d’empoigne entre les différents potentiels bénéficiaires de ce pactole.

De notre Envoyée spéciale à Pita – Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. EEEEH Alpha Tu es devenu riche vite Deee ! EN 5 ans seulement . Si c’est comme ça tous les guinéens doivent se battre dééé eux aussi . 20 millions par ci 300 millions par lá , c’est cool hee !
    VIVE LA GABEGIE !

  2. Préparez vous Mr le Président,en fin d’année 2015 vous serez audité par le nouveau Président pour attendre vos explications sur l’origine de ces fonds distribués.

  3. Ses seulemt en Guinée kom voi sa un président ki partage l’argent du contribuable come sa 100mll par la 50 de l’autre coter on va manger l’argent mais on votera pa pour toi nous voulons du travail un bon salair e le respect de nos droit la sécurité pa des millions pour tt une prefeture porototo tu crois les guinéen on les yeux fermer depuis le tu es presi ses maintenant que tu pense a nous

  4. ehhh alpha conde c pour convencre mes l’annee la tu ne vas pas gagnee. va ce toi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info