Accueil » Politique » Fodé Oussou : “la mouvance a peur de Hadja Ramatoulaye Bah parce que…”

Fodé Oussou : “la mouvance a peur de Hadja Ramatoulaye Bah parce que…”

Oussou QG ufdgLa majorité récuse la désignation par l’opposition de l’ancienne ministre de l’Industrie Hadja Ramatoulaye Bah comme commissaire électorale. Elle estime que celle-ci développe “un acharnement, voire une attitude de haine viscérale à l’égard de la majorité présidentielle. Toutes choses qui ne sont pas de nature à lui permettre d’exercer avec impartialité la haute mission de commissaire nationale”.

“Il est à craindre, au delà de l’aspect déontologique, qu’un leader de parti politique ne trouve mieux que de désigner son épouse comme commissaire, que celle-ci ne pollue le climat de sérénité dont la CENI a besoin en cette période électorale”, a indiqué au ministre de la Justice le secrétaire permanent du Rpg Arc-en-ciel, Saramady Touré.

Pour le vice-président de l’UFDG, la réaction de la mouvance n’a pas de sens. “Il n’y a aucune logique de-dans. Ce n’est pas à la mouvance de nous dire qui on va amener à la CENI. On nous a demandé de désigner deux commissaires. Mais on ne savait pas qu’il fallait préparer les CV des gens, aller voir la la mouvance présidentielle pour les soumettre les CV”.

Fodé Oussou Fofana dit avoir la ferme conviction que la panique règne au sein de la majorité présidentielle : “Ils sont paniqués et ont peur de la dame parce qu’ils savent que sa présence au niveau de la CENI va mettre à l’eau tout ce qu’ils sont en train de préparer pour la mascarade électorale”.

Saramady Touré affirme que l’ancienne ministre de l’Industrie développe “un acharnement, voire une attitude de haine viscérale” à l’égard de la majorité présidentielle. “Ils ont des chirurgiens qui ont dû peut-être envoyés la dame dans un bloc opératoire où ils ont fat une intervention pour regarder ce qui se passe à l’intérieur”, ironise l’honorable Fodé Oussou Fofana.

Il estime qu’à la place de Hadja Ramatoulaye Bah, “ils veulent des ‘béni-oui-ou‘ à l’intérieur de la CENI, qu’on peut corrompre avec de l’argent”. Et d’ailleurs, coupe-t-il court, “même si on envoie un oiseau à la CENI, ils n’ont pas le droit de récuser cet oiseau”.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

9 comments

  1. Quand je vous dis que le RPG est bête ! Ils vont dire que les Guinéens ne doivent pas élire aussi le Député Ousmane Gaoual parce qu’il est farouchement opposé au RPG? Le RPG va rejeter aussi tous les Députés qu’ils considèrent dans leur esprit d’enfant comme hostiles ? Voilà les gens qui gouvernent la Guinée. L’opposition devrait les insulter comme réponse et on va voir s’ils vont demander de supprimer l’opposition parce que l’opposition n’est pas gentille avec le RPG. Bande d’ignares ! Le RPG sait vraiment se foutre des Guinéens ! Je ne peux m’empêcher de revenir à la charge de leur honteuse objection à la nomination de Hadja Rama-tou. Ils osent parler de plan « moral » du fait qu’elle soit l’épouse de Ibrahima Sila Bah. Alpha Condé a nommé son fils avec décret à la Présidence près de lui, il vient de nommer son an-cienne femme auprès de lui aussi comme « Conseiller-Ministre » pour les affaires économiques. Et en plus aucune loi ou règlement interdit la désignation faite par l’opposition. Le RPG est un rassemblement d’ignorants sans morale !
    Pourquoi cela inquiète donc le RPG? Elle a un niveau financier et intellectuel peu égalé au sein du RPG. Il vous sera difficile de l’acheter ou de l’arnaquer. Elle est suffisamment riche pour faire son travail tranquillement et surtout intellectuellement comprendre vos magouilles. On sait qu’à chaque fois que le RPG s’oppose à une action, c’est que c’est légal et bien pour le peuple et que leur magouille est mise à mal. C’est un axiome maintenant connu !

    • Bien dit Abraham … Il souhaitait avoir un béni oui à la CENI . Le bon Dieu vous récompensera de tous vos agissements , bandes d’escrocs !

    • tu peux la fermée!parce ke kon vs a donné cett liberté d’expression.dont tu pens ke tt est permi.

    • Je suis de ton avis.Son ex-femme (Alpha Con dé) est Conseillère économique à la Présidence.Son fils Mohamed Con dé réceptionne le transfert des fonds du peuple de Guinée aux Émirats à Doubai.Qui est fou dans tout ça,si ce n’est pas l’Alliance de l’Opposition Républicaine.La guinée fait pitiée avec ce Gouvernement d’Incompétents du RPG.Mais,c’est la fin du stage des RPCistes au Palais Sékoutouréyah…Qu’ils dégagent en 2015 pour la Paix au pays.Wa salam.

  2. Entre Abraham et Fode oussou je me demande bien qui est le plus con ? parce que voilà deux individus qui prennent les autres pour des amnésiques , n’est-ce pas que depuis 2010 se sont les mêmes (opposition) qui récuse chaque fois que la tête d’un commissaire ne leur plait plus y compris ceux que eux mêmes ont désignés pour les représentés à la ceni ? d’où vient donc aujourd’hui que l’opposition refuse a la mouvance ce qu’elle même. avait obtenu notamment dans le cas de louceny camara .
    je suis déjà perplexe devant les comportements contradictoires de ces opposants confondant comme toujours leur désirs avec la loi . en attendant le dénouement pacifique de cet énième bras de fer qui se profile je l’espère afin d’empêcher a nouveau l’épanchement de sang d’innocents gamins de l’axe bambeto coza .l’histoire récente de ces 4 dernières années sont encore vivaces dans nos mémoires .

    • « Entre Abraham et Fode oussou je me demande bien qui est le plus con ? »
      Réponse:C’est Cissé.Parce que Alpha Con dé a sa première femme comme Conseillère économique à la Présidence.Son fils Mohamed comme conseiller en anglais pour recevoir l’argent du Guichet unique des pauvres guinéens.

  3. Oussou tu peux venir à la place de Rama la faude auquelle tu penses tu l’a trouvera peut etre c’est ce que tu veux. le rpg est loin devant toi. Quant à Rama elle a ete ancien minitre invivable meme avec son planton la guinée n’a pas besoins des gens comme elle. qu’elle retourne aux USA pour mieux servir la guinée est une famille.

    • Alpha Con dé aussi peut retourné en France pour continuer à recevoir:La SÉCU.Car,il (AC) n’a jamais travaillé dans sa vie.Au moins,cette Dame a un CV bancable et crédible dans le monde entier avec honnêteté et dignité.Bande d’ignorants et incompétents réunis au sein du RPCé.Alpha Con dé était chômeur en France pendant 40 ans.Point.

      • Merci Mo Sylla…….jhalloms7 c plutot toi qui est ignorant et incompetent…salaud je me demande meme si tu sais rediger 1 petit devoir de philosophie ou resoudre de petites equations en mathematiques…..Gueulard comme ton cellou …..

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info