Accueil » Politique » Le message de Bah Ousmane à Pita : “Restons derrière Alpha Condé”

Le message de Bah Ousmane à Pita : “Restons derrière Alpha Condé”

De G. à D : Bah Ousmane et Alpha Conde. Image d'archive

De G. à D : Bah Ousmane et Alpha Conde. Image d’archive

Dans sa tournée au Foutah, le président-candidat Alpha Condé a à ses côtés son ministre conseiller Bah Ousmane, natif de la région. Celui-ci préparait l’arrivée de son patron sur le “terres” du chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo. 

Lundi 7 septembre à Pita, peu après le discours d’Alpha Condé, Bah Ousmane a invité les populations de Maci à ne pas le décevoir. Parce que, selon le leader de l’UPR, “Alpha condé a fait ce qu’aucun autre président n’a pas pu faire depuis 1958. Vous avez vu le président est parmi nous (à Pita). Il nous a offert beaucoup de choses et il a promis certaines. Donc, je vous prie de ne pas nous décevoir”.

Le ministre conseiller à la présidence estime la visite du président Condé en Moyenne Guinée devrait servir de leçon aux populations de cette région. “Il faut bien réfléchir vous, populations de Maci. Il faut bien regarder ce qui est en train de se passer. Regardez bien ce que nous sommes en train de faire. Je suis là, Thierno Ousmane (le ministre de l’Elevage) est aussi là avec le président. Donc, restons derrière Alpha Condé”, a-t-il ainsi plaidé.

S’exprimant en pular, langue locale, Bah Ousmane a indiqué que depuis l’indépendance de la Guinée à nos jours, c’est la première fois qu’un président de la République effectue un voyage dans la préfecture de Pita. “C’est une leçon pour cette population. Je suis votre fils et il n’y a nulle part où vous allez me jeter, Il ne faut donc pas le décevoir”, formule le président de l’Union pour le progrès et le renouveau (UPR).

Et de poursuivre devant une foule nombreuse : “Je vous prie de voter pour lui (Alpha), aidez-nous pour qu’on n’ait pas honte de lui. Aidez-nous pour qu’après le 11 octobre qu’on ait le courage de le regarder dans les yeux”.

Des prières et bénédictions faites par les sages de la sous-préfecture de Maci en faveur du président Alpha Condé et sa suite ont couronné la rencontre.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. « “Alpha condé a fait ce qu’aucun autre président n’a pas pu faire depuis 1958. Vous avez vu le président est parmi nous (à Pita). Il nous a offert beaucoup de choses et il a promis certaines. Donc, je vous prie de ne pas nous décevoir”. »
    C’est faux depuis Le Sanguinaire Sékou Touré,1er Président de la Guinée.Tous ont visités Pita.Quel ISKIN.Tu seras déçu après le 11 octobre 2015.Le Foutah est indivisible et reste UNI depuis la Nuit des Temps.Dr Alpha Ousmane (de l’Urbanisme) de Kaporo Rail du temps de Feu Gl Conté peut en témoigné.Que des mensonges pour tromper encore Alpha Con dé.Bande d’opportuniste réunie au Palais.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info