Accueil » Politique » Papa Koly Kourouma : ‘’Il n’y a rien entre Alpha Condé et moi‘’

Papa Koly Kourouma : ‘’Il n’y a rien entre Alpha Condé et moi‘’

papa_koly_3Le  président de la République avait la volonté de changer la Guinée, mais il y a un système qui est là et qui a fini par disposer de lui. Il faut lutter contre ce système pour sortir la Guinée de la misère et de la gabegie”. Ces mots sont ceux de Papa Koly Kourouma, ministre conseiller à la présidence, candidat à l’élection du 11 octobre 2015.

Pour l’ancien ministre de l’Energie, en Guinée, on part d’échec en échec. “On fait cinq pas en avant et dix pas en arrière‘’, indique-t-il sur une radio locale. Papa Koly Kourouma est candidat à la présidentielle. Il dit cepedant n’avoir aucune dent contre Alpha Condé. ‘’Beaucoup pensent aujourd’hui que je suis candidat contre Alpha Condé. Il n’y a rien entre Alpha Condé et moi. Il y a un système qui va à contre-courant du développement économique et social. Donc, je pense que c’est contre ce système qu’il faut lutter‘’, affirme le président du GRUP.

‘’J’avais confiance quand Alpha Condé est arrivé au pouvoir. Il est venu avec un esprit de changement. J’ai vu l’homme et je l’ai pratiqué. Il avait le souci de changer la Guinée. Mais au fil du temps, le système a fini par disposer de lui. Il ne pouvait plus faire le changement, donc le changement a échoué‘’, estime le ministre Kourouma.

Au début du mandat d’Alpha Condé, confie-t-il, “j’étais perplexe, mais le 1er mars (fête du travail) quand j’ai écouté le discours du président, j’étais rassuré et j’avais raison de défendre ce que j’entends défendre‘’. Se disant frustré par le pouvoir central de Conakry, Papa Koly Kourouma ne mâche pas ses mots : “Je dis haut ce que les autres disent plus bas. Quand vous voyez autour du président, vous comprendrez qu’il n’y a pas la sincérité que le système s’est encore reconstruit”.

Pour la présidentielle du 11 octobre, le ministre conseiller à la présidence a déjà son idée derrière la tête : ‘’Si les gens acceptent de voter contre ce système le 11 octobre, c’est finie la misère, la pauvreté et la gabegie pour la Guinée”, croit-il savoir, précisant qu’il trouve “pathétique” d’entendre parler Alpha Condé. Parce qu’il est venu avec une volonté de travailler, mais il n’a pas pu. Donc, c’est un aveu d’échec qu’il exprime ‘’, conclut Papa Koly Kourouma.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. ses vous papa kolie qui à échoué ses après vous qui est eu amélioration en déserte du courant
    vous avez été ministre avec kouyate et la transition quelles à été votre bilan zéro
    alors tu n’a plus droit au critique ses la haine qui te guide ,étant débarqué du gouvernement

  2. PKK joue le double jeu avec dadis . tes fini monsieur le ministre de l’incompétence .personne na plus de confiance en toi , ni ta parole haineuse .

    va manger tes million et laisse la guinee grandir sans tes mauvais conseils

  3. papa ce parce que tu ne plus ministre ce pour ce la tu critique tous les cherche son tinterait personnelle tous ce qui son dans le gouvernement défendent le mauvais bullant pour bien gagner leur pain tampu pour le pauvre population les guinéen non pas compris d’abord;;

  4. « Si les gens acceptent de voter contre ce système le 11 octobre, c’est finie la misère, la pauvreté et la gabegie pour la Guinée”, croit-il savoir, précisant qu’il trouve “pathétique” d’entendre parler Alpha Condé. Parce qu’il est venu avec une volonté de travailler, mais il n’a pas pu. Donc, c’est un aveu d’échec qu’il exprime ‘’, conclut Papa Koly Kourouma. »
    Ce Mr PK Kourouma est plus qu’un Opportuniste.Car,il souffle le chaud et le froid en même temps et pour ne rien dire.Il faut t’estimer heureux d’avoir vider les caisses de ÉDG avec les Groupes Électrogènes pour payer ta caution aux Présidentielles de 2015.Hier,tu critiquais Alpha du non respect de votre Entente;et aujourd’hui tu racontes autres balivernes ou conneries.Pauvre Guinée avec ses Bandes d’incompétents réunis au Palais Sékoutouréyah.Abé Sylla a raison tu es incompétent sur toute la ligne.Point.

  5. Papa est tout sauf honnete, c’est eux qui ont detruit la compagnie Air Afrique vendu les moteurs etc… c’est là il a fait fortune pour les completé dans les gouvernements successifs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info