Accueil » Politique » Présidentielle 2015 : ‘’On peut envisager un boycott”, annonce Lansana Kouyaté

Présidentielle 2015 : ‘’On peut envisager un boycott”, annonce Lansana Kouyaté

KouyateL’accord du 20 août 2015 peine à être appliqués. L’ancien Premier ministre Lansana Kouyaté estime qu’il s’agit d’un protocole d’accord qu a été signé tout en sachant qu’il ne sera pas appliqué.

‘’Il fallait signer cet accord dès le début en sachant qu’on avait du temps pour que cet accord soit appliqué. On l’a signé pratiquement au dernier quart pour aboutir à la non-application. Avec la meilleure intention aujourd’hui,  cet accord ne sera pas appliqué”, explique Lansana Kouyaté. 

La signature de cet accord est une erreur commise par l’opposition, estime le président du Parti de l’espoir pour le développement national (Pedn). “Je fait partie de tout ça parce que mes représentants étaient là-bas’’, a-t-il reconnu. 

Et aujourd’hui, affirme Lansana Kouyaté, ‘’ce n’est pas parce que nous avons versé des cautions que la position est forcement aller à cette élection. On peut envisager un boycott. Parce que la loi ne l’interdit pas”. Mais s’il faut boycotter le scrutin, Kouyaté souhaite que la décision soit suivie par l’ensemble des leaders politiques de l’opposition qui prennent part au scrutin du 11 octobre 2015.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. ils ont peur de l’humiliation au soir du 11 octobre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info