Accueil » Politique » Alpha Condé au Foutah : l’argent de la discorde…

Alpha Condé au Foutah : l’argent de la discorde…

PRG A LABELa visite effectuée la semaine dernière par le président Alpha Condé, en Moyenne Guinée, a aiguisé les appétits au sein des structures chargées de soutenir les actions du candidat du RPG Arc-en-ciel. C’est le cas de la Coordination de la campagne présidentielle en Moyenne Guinée, dirigée par Bah Ousmane.

"

Cette Coordination aurait soumis un budget de 5 milliards de francs guinéens au parti au pouvoir, pour l’organisation de cette tournée du chef de l’Etat dans les 9 préfectures du Fouta. Mais le parti n’aurait déboursé que 500 millions de francs guinéens. Soit une enveloppe de 50 millions par préfecture. Les 50 millions restants ayant été affectés à Bah Ousmane, selon nos sources.

Des mouvements comme Djonken Alpha qui abattent un travail herculéen sur le terrain, pour mobiliser en faveur du candidat du RPG Arc-en-ciel, auraient réclamé leurs parts. Mais cela n’aurait pas été pris en compte, semble-t-il. A noter que le chef de l’Etat a débuté sa tournée par la préfecture de Mali le vendredi dernier.

Il a ensuite sillonné les sous-préfectures de Balaki, Téliré, Donghel-Sigon, Yèmbérin, Dongoun-Touma et Madina Wora, avant de boucler sa visite par le centre-ville de Mali. Le candidat du parti au pouvoir a mis sa visite à profit pour distribuer des numéraires aux populations de la province de Labé. Une stratégie électorale sans doute…

In Le Démocrate

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Labé reste une chasse gardée… !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info