Accueil » Politique » ‘’On ne peut pas limiter le problème de la Guinée à Alpha Condé’’

‘’On ne peut pas limiter le problème de la Guinée à Alpha Condé’’

Faya new picLe candidat du Bloc libéral prône un changement du  système en général en Guinée.  Aux dires de Faya Millimono, Alpha Condé n’est pas le seul problème en Guinée. D’où l’importance du changement d’un système qui se trouve depuis plusieurs années en Guinée.

‘’Pendant les 26 premières années de Sékou Touré, on s’était limité à sa personne. Sékou Touré est parti et le problème est resté. Lansana Conté, ce fut la même chose. Encore aujourd’hui, on ne peut pas limiter le problème de la Guinée à Alpha Condé et penser que nous allons régler le problème du pays. Le Bloc libéral est venu dans cette compétition non seulement pour remplacer l’homme mais aussi pour remplacer un système qui a fait défaut’’, a indiqué Faya Millimono sur une radio locale.

‘’Nous avons toujours été constants, nous observons autour de nous ce qui se passe et nous prenons de décisions en fonction de notre appréciation de la réalité’’, ajoute-t-il. Pour le candidat du Bloc libéral à la présidentielle de 2015, ‘’nous sommes venus dans cette élection pour créer la rupture en 2015 et nous sommes sérieux par rapport à cela.  C’est pourquoi d’ailleurs nous avons créé ce mouvement anti-fraude électorale. Nous allons empêcher qu’il y ait fraude. Nous devons le faire quel que soit le risque qu’on peut courir’’.

‘’Nous savons qu’il y a des gens qui se sont comportés comme anti-républicains du côté de la Haute Guinée, nous leur disons cette année n’est pas 2010. Et si on ne veut pas l’annulation du vote en Haute Guinée, il faut que les gens qui seront témoins du côté du Bloc libéral soient autorisés à être autour de tous les bureaux du vote’’, poursuit le président du BL.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Faya millimono est un maudit. Il a vendu son âme au diable en s’engageant dans l’APAD.Cellou dalein va pourrir ici comme Bah Mamadou et Siradiou contrairement à Conté, Alpha et Jean Marie.

    • aliass,c’est un maudit qui croit que tout le monde est comme lui.Mr Faya Millimono est une chance pour la Guinée,c’est un patriote,un cadre intègre et compétent qui a pour unique souci comment sortir son Pays d’un système machiavélique qui n’a que trop duré. Les Guinéens ont intérêt a voté massivement pour ce Monsieur pour une vraie rupture.Aujourd’hui la Guinée a deux maux : Alpha Condé et le système de destruction massive vieux de plus de 40 ans.
      Dr Faya comme Machy Sall du Sénégal, sera la grande surprise de cette élection présidentielle car le peuple vaillant de Guinée votera utile et l’utile parmi ces 8 candidats c’est bien lui (Dr Faya Millimono). Nous ferrons tout pour casser le système de fraude massive que Mr Alpha et son équipe ont planifié,on a toutes les informations et un plan anti fraude est en cours. Pauvres militants médiocres du RPG, insultés comme la bonne éducation vous manque,dites ce que vous voulez,cette année le Vieux Alpha ira à la retraite.

    • Alias en fait cest toi le maudit parce que tu vis dans un trouver et Dr Faya le beni a pu payer sa caution donc un maudit ne peut pas faire cet acte

  2. soyons responsable pas d insulte mais un debat idee.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info