Accueil » Politique » Ramatoulaye Bah, la commissaire que la mouvance ne veut pas voir à la CENI

Ramatoulaye Bah, la commissaire que la mouvance ne veut pas voir à la CENI

Amadou Damaro Camara

Amadou Damaro Camara

L’ancienne ministre de l’Industrie est plus que jamais décriée par la majorité présidentielle. Désignée par l’opposition au titre de commissaire à la CENI, Hadja Ramatoulaye Bah n’est pas vue d’un bon œil par le parti au pouvoir. 

‘’C’est juste un problème d’inquiétudes pour la mouvance, il ne nous revient pas d’apprécier le choix de l’opposition. Mais nous sommes inquiets sur la capacité de cette dame à être a minima impartiale”, a déclaré mercredi matin Amadou Damaro Camara, chef de la majorité présidentielle à l’Assemblée nationale.

Sur les deux choix de l’opposition, la mouvance rejette celle de Hadja Ramatoulaye Bah. Mais pour quelles raisons ? “On l’a vue à l’œuvre ailleurs notamment quand elle était ministre. Nous n’avons rien contre son état d’esprit, mais nous sommes inquiets de son état d’âme. Et quand on a un état d’âme, même si tout le monde voit du blanc, on voit du noir”, explique le député de la majorité.

“On n’a pas demandé à ce qu’elle quitte, mais nous avons exprimé une inquiétude sur sa façon de travailler, sur l’état d’âme viscérale qu’elle a”, précise l’honorable Damaro Camara. Par contre, souligne-t-il, “si elle abandonne son état d’âme, il n’y a pas de problème. Car, dans ce pays tout le monde se connait, on connait les positions mais aussi les dispositions”.

Pour la majorité présidentielle, après son limogeage du gouvernement, il n’est pas sûr que Hadja Ramatoulaye Bah puisse être impartiale au sein de la commission électorale nationale indépendante.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info