Accueil » Politique » Alpha Condé à Dalaba : ‘’Je ne vous promets pas que je vais tout faire…’’

Alpha Condé à Dalaba : ‘’Je ne vous promets pas que je vais tout faire…’’

alphaLe président Alpha Condé poursuit son périple au Foutah. Après Pita, le numéro un guinéen était mardi dans la préfecture de Dalaba pour rencontrer les populations de cette localité.

"

Interpellé par le maire de Ditinn sur les attentes des populations, le président Condé a répondu : ‘’J’ai entendu vos préoccupations. Je ne vous promets pas que je vais tout faire. Mais on va voir ce qu’on peut faire’’.

Et de poursuivre : ‘’Comme les femmes sont ma principale préoccupation, je vais commencer par les femmes. Le maire a demandé un marché pour les femmes. Femmes de Ditinn, on va vous construire un marché’’.

Pour ce qui est des microcrédits, annonce Alpha Condé, ‘’je suis venu avec le directeur général d’Afriland Bank pour travailler avec les femmes et les jeunes sur la nouvelle organisation de microcrédit à travers les MUFA. Pour que la banque puisse prêter à un taux bas, nous avons aidé la banque pour avoir un taux de 1,5% qui est meilleur que le taux de Crédit agricole’’.

‘’Je sais que les femmes de Ditinn ne sont pas riches. Alors, nous allons les accompagner un peu. Nous allons mettre à leur disposition 50 millions de francs guinéens. Ensuite, l’eau, parce que ce sont les femmes qui souffrent beaucoup du manque d’eau. Là aussi, nous allons faire des forages pour les femmes de Ditinn’’, a-t-il promis.

Pour la jeunesse de Ditinn, le chef de l’Etat s’est engagé à construire une maison des jeunes pour leur épanouissement.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info