Accueil » Politique » Faya Millimono du Bloc Libéral : ‘’Ce qui s’est passé ailleurs peut se passer ici‘’

Faya Millimono du Bloc Libéral : ‘’Ce qui s’est passé ailleurs peut se passer ici‘’

Faya new picBon nombre d’observateurs se sont posés la question de savoir comment le président du Bloc Libéral a réussi à payer la caution pour la présidentielle du 11 octobre fixé à 800 millions de francs guinéens. Selon lui ‘’ Nous avions imprimé des cartes qui circulait et on proposait aux guinéens qu’on peut apporter de l’aide pour imposer la rupture cette année‘’.

"

‘’C’est ici que les gens ne se posent pas la question de savoir comment Alpha Condé a eu les 800 millions. Avant, il n’avait pas d’argent actuellement il prend dans les caisses de l’Etat‘’, accuse-t-il, avant d’ajouter : ‘’On n’est pas dans une compétition d’homme d’affaires ou riche, mais dans une compétition d’hommes visionnaires qui peuvent offrir un leadership à notre pays‘’, indique-t-il ce mercredi dans l’émission Œil de lynx.

Selon le président du Bloc Libéral,  ‘’les guinéens savent que ce que nous proposons pour l’avenir de notre pays à un sens et ils sont en train de contribuer. Il y a juste 48 heures, 200 jeunes sont en train de sillonner la capitale pour la troisième phase de la collecte de fonds pour réussir l’alternance en 2015‘’, informe-t-il.

‘’Il y a des guinéens qui croient à ce que nous faisons‘’, insiste-t-il. ‘’En 2007, lorsque Obama a lancé sa campagne les gens se sont posés la question qu’est-ce qu’il a. Au point que la campagne d’Hilary Clinton l’avait regardé de haut pensant que la volonté du peuple américain ne serait pas là pour accompagner le candidat Obama. Donc ce qui s’est passé ailleurs peut se passer ici‘’, pense Faya Millimono.

Selon Faya Millimouno, ils ont imprimé 3000 milles cartes qui varient entre 5000 fg et 10 millions francs guinéens. ‘’Nous avions des cartes qui circulaient et ont proposai aux guinéens qu’on peut apporter de l’aide pour imposer la rupture cette année‘’, explique-t-il. ‘’Nous avons tenu compte de toutes les bourses’’, note-t-il.

‘’Certains de nos compatriotes n’ont que 440.000 francs guinéens comme salaire qui ne les suffit pas. Mais sachez que des gens qui n’ont même pas d’abris aux Etats-Unis ont payé un dollar pour permettre à Obama d’être président des Etats-Unis et bien il y a des guinéens qui sont en train de contribuer‘’, conclut-il.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

13 comments

  1. du courage docteur faya millimono et surtout bonne chance !!!

  2. Trop de blabla pour répondre à une question simple : Qui a payé payé la caution pour toi?Es-tu devenu narcotrafiquant pour avoir ce montant ?Il faut arrêter de se moquer de l’intelligence des gens avec ces blabla. On sait comment les partis politiques fonctionnent en Guinée. C’est cellou qui l’a payée pour toi en espérant que tu sois la pièce de rechange de son allie de ouaga en forêt. Mais,il comprendra a travers ces élections, ce que tu vaux en dehors de ta grande gueule dans les medias.

    • Kaba, tu es un tocard mon cher. Comment oses-tu parler de Dr Faya de la sorte. C’est parce qu’il est crédible que Cellou a payé sa caution comme tu le dis, et toi qui a pu payer ta caution. Vos les Malinkés, vous pensez que le pouvoir en Guinée est seulement à vous, mais vous serez étonné un jour. Vous avez été les premiers à créer des mouvements dans ce pays (Mouvement Mandingue). Nous sommes au 21ème siècle mon cher ami. Vas le rencontrer en personne pour lui dire cela. Lui quand meme on l’entend parler sur les ondes des radios privées de la place, mais et toi? Meme dans ton propre village, tu n’auras meme pas 0,01% de votants si tu étais candidat. Dr Faya est à conakry, viens le rencontrer si tu es un homme, bande d’escroc

      • Peux-tu un peu discuter sans parler d’ethnie, sans insulter ? Ces bizarre de retrouver sur les réseaux sociaux les relais des loubards qui manifestent sur l’axe bembeto.

        • Pour la première fois que je suis d’accord avec toi pas de insulté pas affaire de ethnique vraiment la guinne doit savoir c’est pour les guinnene guinnennes merci

  3. Si c’est vraiment koto Cellou alors good job.

  4. Dr Faya Millimono,le peuple de Guinée se reconnait en vous,il va vous soutenir et votera largement pour vous pour une vraie rupture cette année. Alpha et son système doivent partir vaille que vaille cette année car ce qui est possible ailleurs et aussi possible chez nous.

  5. Il pense que c’est s grande gueule qui va payer. Boucle la un peu et réfléchis à ce que tu peux proposer dans le cadre de ta candidature ou laisse ton mentor et mécène le faire à ta place.

  6. Faya a le droit de se trouve 800 million FG par tout moyen qu’il juge nécessaire pour participer a une présidentielle . mais il n’est obliger de mentir en croyant qu’il faya peut être compare a AC en matière de finances car celui ci (AC) n’est pas a sa première campagne contrairement a faya qui est a sa première . encore que le plus dùr reste a venir .

    • Cisse,je suis tout à fait d’accord avec vous.Sauf que dans le cas de faya, on a aussi droit à s’interroger sur la source de sa caution dans la mesure où il a été le seul a déclaré que seuls les narcotrafiquants sont capables de payer une telle caution. Après, avoir payé, on a droit de se demander s’il n’est pas devenu narcotrafiquant.Voilà, maintenant les djihadistes de l’ufdg qui s’agitent plus sur mon nom de famille que sur mes idées, peuvent continuer leur seul mérite ethniciste qu’on leur reconnaît à l’image de ce complexé de walker thetrue qui fait de crise d’épilepsie en trouvant un nom malinké sur son chemin.

  7. Mohamed Lamine Fofana

    Mes chers frères Guinéens, Alpha s’en ira et s’en prendra à ses voyou qui l’ont trompé tout le long du mandat
    comme Makanéra, Laye Junior Condé, Malik Sankon, Damaro et les autres bâtard forestiers de N’zérékoré qui font la queue derrière lui, je veux parler du député Sory Haba, Ministre Rémi, Sévérin, André Pachat? Maître PK, Bémy Michel avec son affaire Manon….
    alpha n’a eu de projet de société que la division des Guinéens, on verra ce qu’il pourra défendre pendant la campagne

  8. Au lieu de s’acharner contre faya, repondez a sa question simplement. Comment le goujat Alpha qui pleurnichait partout pour une caution de cinquante millions, peut augmenter cette caution a huit cent millions?
    Nous savons tres bien que l’entourage direct voir meme des officiels politiques jusqu’a la presidence, sont dans le narcotrafique en Guinee.
    C’est juste un secret de polichinelle cher RPGistes. Vous aimer trop mettre sur le dos des autres vos sales activites sous marines.
    Ici on ne parle meme pas de votre myopie de confondre le bien publique a la poche de votre chef de clan. Des pratiques que vous avez participe’ a denoncer avec les autres regimes, mais que vous exalter maintenant avec votre laideur National son excellence le goujat a la kalachinikov

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info