Accueil » Politique » Un million d’emplois pour les jeunes : les promesses du candidat Cellou Dalein…

Un million d’emplois pour les jeunes : les promesses du candidat Cellou Dalein…

Porte-parole DaleinLe directoire de campagne et les porte-paroles du candidat Cellou Dalein Diallo à l’élection présidentielle du 11 octobre ont été officiellement présentés aux patrons de presse et journalistes ce mercredi au quartier général du parti. Les désormais porte-voix du candidat Cellou Dalein présentés annoncent déjà les couleurs de la tâche qui leur a été confiée par le chef de file de l’opposition.

"

Sur les trois retenus pour accomplir cette tâche figure Nadia Nahmam. Consciente de la mission qui lui incombe, elle dit être honorée d’avoir été choisie en cette période particulièrement décisive de l’histoire de la Guinée. ‘’Cette histoire, c’est à la jeunesse guinéenne qu’il revient de l’écrire. Il est fondamental de garder à l’esprit que l’avenir de la Guinée sera définitivement ce que nous jeunes guinéens et guinéennes auront choisi’’, a-t-elle déclaré mercredi à la presse.

Absente du pays depuis 10 ans, Nadia se dit déterminée à mettre au service de la jeunesse guinéenne les acquis et expériences qu’elle a obtenus à l’étranger. Selon elle, c’est la jeunesse guinéenne qui rêve que Cellou Dalein Diallo veut donner les moyens en termes d’emploi et de soutiens financiers afin de réaliser leurs projets.

Elle ajoute qu’une fois élu, le candidat de l’UFDG s’engage à assurer à la jeunesse guinéenne une éducation à la hauteur de ses ambitions et une qualité d’enseignement digne d’un pays moderne. ‘’Il s’agira d’élaborer un plan d’investissement dans la qualité de la formation de manière à produire des diplômes de valeur orienté vers des vrais emplois’’, explique la porte-parole adjointe de Cellou Dalein Diallo.

Comme l’une des solutions au tare guinéen, Nadia Nahmam annonce : ‘’Nous proposons 1 million d’emplois, il s’agit de remettre toute la Guinée au travail pour créer un million de nouveaux emplois’’. Et d’ajouter : ‘’Créer deux fois plus de places dans les écoles, favoriser le développement de la formation professionnelle, rétablir l’équité dans les concours nationaux’’.

Pour elle, une génération de jeunes a grandi sans perspectives d’avenir en Guinée après avoir passé 16 à 17 ans sur les bancs. Et paradoxalement, indique-t-elle, le pays est en manque d’infrastructures de base comme les logements, routes, dispensaires de l’énergie pourtant avec un potentiel énorme de richesse.

‘’Le président Cellou Dalein Diallo va créer 1 million d’emplois supplémentaires en employant les jeunes pour construire le réseau de services de bases dont les guinéens ont tend besoins’’, se répète la porte-parole adjointe du candidat de l’UFDG. Mais il revient, précise-t-elle, à la jeunesse guinéenne de faire en sorte que le fatalisme se substitue à l’optimisme. Car, souligne Nadia, c’est à tous guinéens qu’appartient la définition des solutions aux problèmes de la Guinée.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

14 comments

  1. J’aurais cru à toutes ces promesses si elles venaient d’un leader comme sidya Touré qui a fait ses preuves pendant son passage à la primature. Qu’a-t-il fait dans les ministères pendant une dizaine d’années ? À la primature à part le détournement de son logement actuel et la falsification du décret de conté ? N’importe quoi

    • Parce Que tes racist. C7 tout

      • Je m’y attendais wallay… Chez vous cellou Dalein et son parti symbolisent l’ethnie peule. À ce titre, dès qu’on parle de ses vols,vous criez soit à la foulaphobie ou au « racisme ». Vous êtes tout simplement ridicules à l’ufdg.

    • Merci KABA….mais je voudrais te rappeller qu’il ya Beaucoup d’ignorants…moi par exemple je suis malinke 100%. Et tres fiers d’etre du mandingue…….mais la seule fois que je me suis leve pour insulter 1 forestier j’ai eu des regrets car ce camara a insulte les malinkes et j »ai des amis forestiers…Mais ce camara veut dadis aux affaires ici en Guinee mais il ment……nous jeunes de Guinee voulons des intellectuels comme Alpha Conde….Alassane Ouattara et autres a la tete de nos jeunes Etats Africains……Merde a la fin….

      • Intellectuelle qui divise non mon frere. Le commun Guineen ne savait pas Malinke peule, soussou, ou forestier. Mais depuis 2010 on assiste a une radicalisation et un dircichement la politique ethnique. Moi je me lancerai point a un debat unitile d’ego. Par example en occident grace aux derniers de nullars (Alpha, Cellou, Sidiya bien qu’il se considere saint, Jean Marie, Konate) aujourdh’ui des guineens qui vivaient et se respectaient se haillissent et se regardent en chiens de faience. Nous ne meritons pas cela et je parle de tout les bords politique. Alpha avait toute les chance de reussir mais il n’a pas jouer son role et il s’est enfermer dans les clivages du system qu’il dennoncait a longueur de journee, Cellou et Sidiya ne se sont jammais ullistres en alternatives. Donc je pris que Dieu nous donne un jour un system solide par un reveille des consciences a tout les niveaux (social, technologique, economique, et culturel)

    • Route Kankan Kouremale, pont sur le baffing et la fatala, la route nationale conakry-labe n’etait pas du tout endomage comme on assite aujourdh’ui, la route de prince, la route de touwya-kippe-cimenterie. Il n’etait qu’un ministre bien que j’accepte lui aussi devrait faire mieu mais comme en Guinee tout le monde est feode a la seule personne qui occuppe la presidence, chose qui est nefaste pour une nation. Tu parle de vole, sincerement en Guinnee tous ceux qui ont dirrige et qui dirige ont voles sans exceptions car vu leur salaires de misere, la temptation et surtout la mauvaise foie animent tout le monde dans ce pays a commence par mes propres prohes. Donc arrettons de berner les gens, car avec se system si rien ne change a la base personne ne serait et resterai un saint dans la gestion des resources meme si tu envois l’home le plus bon sur terre en guinee, ce dernier volera.

  2. SES FAUX
    JE VOIS MAINTENANT QUE N’IMPORTE QUELLE PRIX CDD VEUT ALLEZ A SEKOUTOUREYAH

    • Vous soutenez alpha ki distribue l argent du contriable dans en guinee. Et Vous soutenez encore de gens ki detruire ce pays . g compris curtains guineens ne appricie mem des gens ki travail Vous etes inconscient c7 domage walahi

      • Et toi,tu penses que c’est cellou qui va construire ce pays après tous ses vols et détournements de fonds publics et bâtiments de l’État (il habite dans un logement qu’il a volé à l’État guinéen et crie à la chasse aux sorcières dès qu’on en parle). Personne ne peut nous présenter cellou dalein qu’on a connu dans près que tous les postes ministériels pour ses vols et son amour pour le détournement de biens publics….

      • Oui mais il donne aussi aux guinéens qui a
        En besoin, alors que kes autres prenaient et envoyaient au Sénégal et ailleurs lui au moins il donne a ses frères guinéens p,si tu n’as rien a dire tu te fais

  3. les ndjarama n’ont pas honte de mentir

  4. tout ce que je sais , la personne la miieux placée pour diriger la guinée sérieusement et avec rigueur, c’est sidya touré,,,, et je vous annonce que je suis peul,, pour ceux aiment clacher les peul et les associer a cellou dalein diallo comme c’est lui qui a créer léethnie peul, c’est le moment de la fermer et de discuter d’homme a homme, et entre guinée,,, inconcients,,, que vous soyez peul ou sousou ou malinké ou diakanké ou kissi , c’est pas le plus important,,, l’important c’est l’avenir de la guinée,,,, pour info kassory fait aussi partit des gens qui ont vider les caisser de l’atat on peut parler lui aussi,,, seul SIdya a prouver donc votons pour lui,,, alpha est un president qui divise la guinée,,, et il nest pas compétent

  5. paix paix paix nous voulons que toi:paix

  6. Ah ah ah ah nîmporte quoi vous vous foutez aux guinéens , ça c’est pas un projet de société , dit nous ton vrais projet société, ton projet de société est monsieur alpha condé continuer c’est tout car il a fait en 5ans malgré la présence debola ce que tu n’as pas pu fair pendant 10ans. Tu veux détourner kes guinéens comme tu la fait auparavant avec nos biens ça ne marchera pas

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info