Accueil » Politique » Alpha Condé met 3 milliards 500 millions de GNF à la disposition des artistes

Alpha Condé met 3 milliards 500 millions de GNF à la disposition des artistes

alpha_decret_14C’est une salle Taibou Diallo du Musée national, arborée de jaune, aux couleurs du parti au pouvoir, qui a réceptionné la pile d’artistes, auteurs littéraires et compositeurs venus retirer leurs chèques au titre de leurs droits d’auteurs.

La rencontre a également été rehaussée de la présence du ministre de la Culture et du patrimoine historique, Mohamed Amirou Conté entouré de plusieurs cadres de son Cabinet.

Dans son speech de circonstance, le directeur général du Bureau guinéen des droits d’auteurs (Bgda) a réaffirmé l’engagement de son institution à sauvegarder les intérêts moraux et matériels des artistes, auteurs et compositeurs.

Poursuivant, Abass Bangoura situe la rencontre dans ce contexte : ‘‘Nous sommes là pour répartition d’un montant de 3 milliards 500 millions de FG que le président artiste et auteur littéraire, Alpha Condé vient de mettre à la disposition des artistes de Guinée et des artistes étrangers, dont les œuvres sont utilisées par les médias d’Etat’’.

Ce montant, selon le présentateur, devrait permettre aux ayant-droits respectifs de bénéficier suivant plusieurs catégories, notamment 1610 auteurs-compositeurs, 182 orchestres modernes, 42 orchestres de musique traditionnelle, 168 ballets et percussions, 194 troupes de théâtre, 39 éditeurs et réalisateurs musicaux, 44 auteurs littéraires, 29 auteurs et éditeurs cinéma et 3 promoteurs culturels, entre autres.

Mady BANGOURA, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Et si on prenait cet argent pour créer l’emploi des jeunes , pour financer dans l’eau pour que nos robinais soient humides ou dans l’électricité pour non seulement éclairé nos villes et aussi permettre nos jeunes de ceer des micro-entreprises comme des crèmeries des cafeteries et autres….; serait meilleur que de distribuer a un atome de personne…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info