Accueil » Politique » Présidentielle 2015 : voici la stratégie de l’UFR pour faire gagner Sidya Touré

Présidentielle 2015 : voici la stratégie de l’UFR pour faire gagner Sidya Touré

BaidyLe coup d’envoi de la campagne électorale a été donné le jeudi 10 septembre 2015 sur toute l’étendue du territoire. Les huit (8) candidats à la présidentielle dont Alpha Condé ont 30 jours pour convaincre les électeurs. 

Nous avons approché jeudi le député Baidy Aribot, secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines. Au micro de VisionGuinee, l’ancien ministre de la Jeunesse a dévoilé la stratégie de son parti pour faire élire Sidya Touré à la magistrature suprême à l’issue du 11 octobre 2015.

“Nous travaillons sur une stratégie de campagne qui consiste à aller vers les guinéens pour bien expliquer notre programme de société”, a-t-il indiqué à notre rédaction. “Nous privilégions beaucoup le contact direct. Nous travaillons également sur un grand rassemblement autour de notre candidat à travers des mouvements des soutien, et des partis qui viennent de plus en plus rejoindre notre convention”.

A ce jour, dénombre Baidy Aribot, “nous sommes à une vingtaine de partis alliés. Parlant d’associations et mouvements de soutien, rien que pour la Basse Côte, nous avons plus de 1200 structures. Ce qui signifie que nous progressons sur le terrain et nous pensons peut-être d’ici deux semaines les choses vont aller dans le sens de favoriser notre candidat”.

Dans les autres régions du pays, le parti de Sidya Touré ne reste pas les bras croisés, à l’en croire. “L’UFR s’active aussi dans les autres régions naturelles du pays à savoir le Fouta, la Haute Guinée et la Forêt.  Notre objectif, est de transcender les positions extrêmes et communautaires et soutenir une position nationale qu’incarne Sidya Touré”, précise le député de Kaloum, qui parie que l’UFR créera la surprise à l’élection du 11 octobre prochain.

Amadou Aliou BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 664 32 68 46/amadou.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Bon travail et surtout la transparence et la verier

  2. Ufr gagne aux élections présidentielles c est mon pronostic politique

  3. A partir du moment ou on devoile une strategie, elle ne sera plus utile ou plus une avantageux

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info