Accueil » Politique » Tournée d’Alpha Condé au Foutah : ‘’Il est parti pour distribuer de l’argent…’’

Tournée d’Alpha Condé au Foutah : ‘’Il est parti pour distribuer de l’argent…’’

AlphaDepuis son accession au pouvoir en 2010, le président Alpha Condé ne s’était pas rendu en Moyenne Guinée pour s’enquérir des réalités de cette région. Mais la semaine dernière, il est allé à la rencontre de la population en tenant beaucoup de promesse. Mais selon Aboubacar Sylla ‘’il est allé en campagne électorale bien avant la date et en faisant la promotion de son bilan‘’.

‘’Il (Alpha Condé) est parti pour distribuer de l’argent, transformer ses populations en véritables mendiants qui veulent lui quémander tel ou tel réalisation, investissement et en grand seigneur‘’, fustige-t-il. Et d’ajouter : ‘’Il débourse des montants de 400, 500 millions, 20 milliards non seulement pour organiser la mobilisation de ce beau monde. Mais également pour susciter des appétits et acheter la conscience des uns et d’autres‘’, indique Aboubacar Sylla ce jeudi dans l’émission Oeil de lynx.

Ça ce n’est pas une campagne républicaine, souligne-t-il. ‘’C’est une violation flagrante de toutes les dispositions de notre constitution en faisant la promotion de la mal gouvernance par ces actes qu’il pose. Je crois qu’il viole nos plus profondes valeurs‘’.

Selon lui, l’opposition va démontrer au cours de cette campagne électorale que le bilan du professeur Alpha Condé est extrêmement négatif : ‘’Je ne dis pas qu’il est totalement négatif mais il est très négatif. Nous démontrerons à travers cette campagne électorale qu’il y avait une politique qui était possible, une alternative à ce que nous offre Alpha Condé‘’, promet le porte-parole de l’opposition.

A l’en croire le bien-être des guinéens n’a fait que se dégrader depuis l’accession d’Alpha Condé à la magistrature suprême. ‘’Ce bien-être se mesure par rapport au taux de croissance de l’économie, aux revenus dont les guinéens jouissent et dont ils ont joui ces cinq dernières années, au pouvoir d’achat, à la capacité des guinéens de subvenir à leurs besoins‘’.

Puis, enchaîne-t-il, à la satisfaction de leur besoin élémentaire c’est-à-dire ‘’les besoins de s’habiller, de s’éduquer, se sécurisé. C’est à travers ces critères là qu’on peut apprécier la qualité d’une gouvernance et le bilan d’un chef d’Etat. Mais ce n’est pas à travers la reconstruction de quelque bâtiment administratif‘’.

Aux dires d’Aboubacar Sylla, ‘’il (Alpha) est en campagne électorale bien avant la date parce qu’il est parti dans cette région en faisant la promotion de son bilan en faisant en sorte que les élus locaux, les gouverneurs, les préfets toute l’administration territoriale appelle les populations à le soutenir lors du prochain scrutin. Et tout cela en utilisant les moyens de l’Etat‘’, conclut-il.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. IL A BIEN FAIT TOI AUSSI VA DISTRIBUE

    SES LE PROFESSEUR ALPHA CONDÉ QUI A SUPPRIME L’IMPÔT AU PROFIL DES CITOYENS EN GUINÉE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info