Accueil » Politique » Le message de Rabiatou Sérah Diallo aux candidats à la présidentielle

Le message de Rabiatou Sérah Diallo aux candidats à la présidentielle

Rabiatou serah dialloLa Guinée se dirige tout droit vers l’élection présidentielle. La présidente du Conseil économique et sociale a tenu à faire passer un message aux huit candidats en lice pour le fauteuil présidentiel.

"

‘’Il faudrait qu’à tous les niveaux qu’on se mobilise pour la consolidation de la paix en Guinée en cette période électorale. Il faut prôner le dialogue, il ne sert à rien de tenir les propos incendiaires qui pousseront à la violence’’, a conseillé Rabiatou Sérah Diallo.

Elle précise que : ‘’La violence ne peut pas développer un pays, il faut donc que les leaders tiennent des discours responsables, car la Guinée nous appartient tous’’.

De ce fait, souligne l’ancienne présidente du Conseil national de la transition, ‘’personne n’a intérêt à ce que la Guinée brule Il faut qu’on joue au cousinage à plaisanterie, dans une famille vous pouvez ne pas appartenir à un même bord politique mais cela ne signifie pas que c’est la haine, les injures ou la violence’’.

Durant la campagne électorale, les différents candidats doivent faire preuve de plus de responsabilité, ajoute-t-elle. ‘’Chacun doit tenir des mots d’apaisement, on est guinéen avant tout. Il ne faut pas qu’à ces élections que les partis politique viennent nous diviser’’.

Aux électeurs, Hadja Rabiatou Sérah Diallo conseille : ‘’Chacun peut aller voter pour qui il veut. C’est ça la démocratie mais pas dans la violence. Il faut se tolérer et consolider la démocratie dans notre pays. Il faut aussi la confiance, le respect des textes de lois’’.

La jeunesse doit savoir que l’avenir de ce pays les appartient, indique-t-elle. A ce titre, avance-t-elle, ‘’il ne faudrait pas qu’on lègue un lourd fardeau à cette jeunesse. Il faut aussi qu’on responsabilise les femmes, elles sont partout. Sans oublier les sages, les religieux, chacun a un rôle à jouer pour une élection apaisée’’.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Rabiatou n’oublie pas que t’as vendus t’a digits longtemps tu n’as rien à dire parlé avec alpha c’est mieu pour toi c’est toi que douté si l’avenir de la guinne et devant nous

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info