Accueil » Politique » Alpha Condé confirme la désignation de Hadja Ramatoulaye Bah à la CENI

Alpha Condé confirme la désignation de Hadja Ramatoulaye Bah à la CENI

RamatoulayeBah-630x300Récusée par la majorité présidentielle, Hadja Ramatoulaye Bah a été confirmée à la CENI par un décret du président de la République rendu public dimanche soir. 

Jeudi dernier, Alpha Condé a entériné la représentante de l’UFR à la CENI. Ce qui a provoqué la colère de l’opposition : ‘’L’objectif du rejet de la candidature de Hadja Ramatoulaye Bah est de pousser l’opposition à bout pour quitter dans le processus électoral et à boycotter le scrutin”, a déclaré Aboubacar Sylla, porte-parole de l’opposition.

Mais pour le ministre Kiridi Bangoura, porte-parole de la présidence, ‘’on n’est pas dans un domaine légal mais dans un domaine d’accord’’. Ceci dit, ajoute-t-il, ‘’chaque fois que vous devez l’appliquer, vous le faites en tenant compte de la commune compréhension de ceux qui ont été les signataires de l’accord’’.

Dès la désignation de l’ancienne ministre de l’Industrie, la majorité présidentielle s’est opposée à sa présence à la CENI : “On ne peut pas nommer des gens pour mettre dans des discussions oisives à la CENI. Les positions de Ramatoulaye sont connues par son égard envers la mouvance présidentielle dans son ensemble et au chef de l’Etat même’’, martelait Saramady Touré, secrétaire permanent du Rpg Arc-en-ciel sur une radio locale.

Samedi, l’opposition a tiré la sonnette d’alarme sur la non-application de l’accord du 20 août 2015. “Si l’accord n’est pas respecté, l’opposition sera obligée de se retirer du processus électoral”, a prévenu Aboubacar Sylla.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Pendant ce temps le peuple observe et souffre

  2. Le president à bien fait de signe,l’ufdg a voulut faire sa comme un argument pour abandonné la campagne voillant leurs defaite sur le terrain
    Merci mr le president ,cette fois ci sa ne sera pas une defaite pr ufdg mais plutot une humilliation par un coup ko

  3. Alpha conde est une tortue, il ne reagit q lorsq on met le feux a son derriere

  4. On verra qui est qui dans ce Pays si Alpha et son clan font le forcing électoral pour s’autoproclamer élu dès le 1er tour.
    Il ne s’agit pas de peindre la capitale en jaune ou d’occuper tous les panneaux publicitaires,il faut aller au près des électeurs pour les convaincre,c’est cette dernière stratégie que nous menons actuellement et au lendemain du 11 Octobre prochaine s’il y a élection on va créer une grosse surprise et le RPG n’aura que ses yeux pour pleurer.

  5. ce que alpha e entrain d prépare le trouvera danvan lui nous n’avon par peurs de lui ni de la mort

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info