Accueil » Politique » Jean Marc Telliano : “Je ne me suis pas éloigné de Cellou Dalein Diallo”

Jean Marc Telliano : “Je ne me suis pas éloigné de Cellou Dalein Diallo”

TellianoLe président du Rassemblement pour le développement intégré de la Guinée (RDIG) n’est pas candidat au scrutin du 11 octobre 2015. Jean Marc Telliano, puisqu’il s’agit de lui dément avoir pris ses distances avec le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo. 

“Je ne me suis pas éloigné de Cellou Dalein Diallo. Sidya et Cellou sont mes aînés. Je les respecte beaucoup, je les ai trouvés en politique et on a continué ensemble. Je suis toujours proche de Cellou et de Sidya”, précise l’ancien ministre de l’Agriculture.

Faut-il s’attendre à une alliance entre son parti et celui du chef de file de l’opposition ? La réponse de Jean Marc Telliano : “Je n’ai pas choisi d’abord, mais dans les heures qui suivent, le public sera au courant. Mais vous savez la politique, c’est n’est pas une course de vitesse plutôt une course de fond. Vous pouvez décider quelque chose et la base décide autre chose”.

A la question de savoir les raisons de son absence à la présidentielle du 11 octobre, le chef du RDIG se défend : “J’étais déterminé à payer la caution pour ma candidature mais la base a décidé le contraire. Elle m’a dit que pour battre Alpha, il faut une alliance forte dès le premier tour. Je ne suis pas incapable de payer 800 millions, j’ai payé 400 millions et ce n’est pas 800 millions que je serai incapable de payer”.

“Le parti avec lequel je ferai alliance passera dès le premier tour. J’ai confiance à mon fief, ce n’est pas compliqué”, affirme Jean Marc Telliano.

Il estime que sa décision de ne pas se lancer à la course pour le fauteuil présentiel cette année est aussi stratégique. “Se présenter aux élections n’est pas un jeu. Je ne suis pas un vieux, je suis adulte. Cela veut dire que j’ai tout l’avenir devant moi. Ne pas se présenter aux élections est purement stratégique et non pas à cause de la caution”, conclut-il.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Les nains politiques doivent rester ensemble. Nains dans le discours, nains dans l’analyse et nains dans le comportements.
    Les nains ne peuvent que rester ensemble.

  2. Tu as bien dis une alliance forte, or vous avez tous trahi le candidat de l’alliance CPAD qui est George Gandhi Faraguet. Avec quelle alliance voulez vous battre Alpha Condé. La réalité est qu’il a plus de militants que vos groupuscule formé par ci par là.le FPPD le RDIG, GRUP, FPDD, et le BL était tous au sein de alliance CPAD, quelle honte pour les déserteurs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info