Accueil » Politique » L’opposition va se retirer du processus électoral si…

L’opposition va se retirer du processus électoral si…

oppositionL’application de l’accord politique du 20 août dernier traîne. Le porte-parole de l’opposition l’a fait savoir vendredi au terme d’une rencontre au Quartier général de l’UFDG. Aucune disposition de l’accord de sortie de crise n’est appliquée n’est aujourd’hui, a regretté Aboubacar Sylla.

"

Pour le porte-parole de l’opposition, l’assainissement du fichier se fait assez lentement, estimant qu’il est difficile pour le comité technique chargé d’assainir le ficher électoral de faire son travail correctement.

Aboubacar Sylla affirme également que la mise en place des conseils communaux bat de l’aile.  “On constate qu’il y a des manœuvres dilatoires, des obstacles ça et là”, déplore-t-il.

Pour ce qui est de la désignation de deux nouveaux commissaires à la CENI, le président Alpha Condé a validé le choix de l’UFR et récusé Hadja Ramatoulaye Bah, le second choix de l’opposition. Toute chose que le député Aboubacar Sylla dénonce : “Vous avez été témoins du refus de la mouvance d’entériner le choix de Madame Hadja Ramatoulaye Bah pour des raisons fallacieuses”.

Si l’ancienne ministre de l’Industrie est décriée par la majorité présidentielle, la raison est simple selon le porte-parole de l’opposition. “L’objectif est d’amener l’opposition à se retirer du processus électoral. Nous allons lancer un appel à tous les candidats de prendre la décision qui sied face à cette situation. Si l’accord n’est pas respecté, l’opposition sera obligée de se retirer du processus électoral”, annonce l’honorable Sylla, qui précise que l’opposition ne va pas entériner une décision qui va permettre au président Alpha Condé d’être réélu avec des résultats sont programmés d’avance.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Ce gouvernement a un manque de patriotisme, sinon choisir son répresentant pour une mission n’a pas besoin d’etre décrié, c’est dommage. La mouvance n’a rien à faire avec ce choix, si elle veut vraiment qui est la paix dans ce pays. La Dame vient pour défendre une cause et vous dites le contraire. Avez-vous peur d’elle?

  2. HEEEEEEE ALLEZ SUR LE TERRAIN SINON VOUS ALLEZ PLEURER ENCORE AU SOIR DU 11 OCTOBRE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info