Accueil » Politique » Présidentielle 2015 : le message de Baidy Aribot à l’ensemble des guinéens

Présidentielle 2015 : le message de Baidy Aribot à l’ensemble des guinéens

Baidy 1Les huit candidats en lice pour le fauteuil présidentiel sont en campagne depuis le 10 août 2015. Durant 30 jours, chacun d’entre eux défendra son projet de société pour convaincre les électeurs. Le secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines (UFR) croit aux chances de son candidat Sidya Touré qui, selon lui, représente l’alternance pour le devenir des guinéens. 

Pour faire élire l’ancien Premier ministre à la présidence de la République, Baidy Aribot a tenu à lancer un appel à l’ensemble du peuple de Guinée. “Aujourd’hui, la Guinée est à la croisée des chemins. Cette élection  est un  moment important pour notre jeune démocratie qui devra franchir un pas de plus vers sa maturité”, dit-il dans un entretien à VisionGuinee.

Le député de Kaloum affirme que le scrutin du 11 octobre est aussi une occasion majeure pour la vie de tout parti politique, qui veut contribuer à la bonne marche de la Guinée. “L’enjeu de cette campagne va bien au-delà de la démagogie et de l’illusion. L’enjeu de cette campagne, c’est la nouvelle orientation à donner à notre pays. C’est pourquoi, je demande à l’ensemble des guinéens de pas ne se laisser aller à aucune forme de violence et de ne succomber à aucune provocation”, plaide l’ancien ministre de la Jeunesse.

Il souligne qu’ensemble, “nous devons préserver vaille que vaille l’unité de notre pays, car du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest en passant par le Centre, nous sommes et demeurerons Guinéens”. Donc, indique Baidy Aribot, “la préservation de notre unité nationale doit être de tout temps un souci permanent pour nous”.

 Amadou Aliou BARRY, pour VisionGuine.Info

00224 664 32 68 46/amadou.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. merci mr baidy.seulement conseil à cellou ki prepare ces militants à ne pa reconaitr les resultats du scrutin du 11oct prochain.car ne ns reculerons plus aux menaces de l’ufdg.d passage faya du bl souhaite ke ce ki sait passer ailleur se produit ici.et croyez mw ke personne n’est epargnée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info