Accueil » Politique » Les sages de Lola apportent leur soutien à Sidya Touré

Les sages de Lola apportent leur soutien à Sidya Touré

yomou sage2Etant donné que notre fils Jean Marie Doré n’est pas dans la course de la présidentielle, nous ne voyons pas à qui donner nos voix parmi les huit (8) candidats en lice, sinon que vous. Parce que vous au moins, vous vous souciez de l’unité des fils de Guinée. C’est pourquoi nous voulons que tu sois tranquille. Tout Lola va voter pour toi le 11 octobre 2015», a dit Nouhen Doré, le patriarche de Lola.

"

Après un meeting réussi au stade de Lola, le Président de l’UFR a rencontré les sages de la préfecture des Kônôs. Lorsque nous savons qu’en forêt ce sont les sages qui donnent les consignes de vote, tout porte à croire que Sidya Touré est parti pour passer premier à Lola, lors de l’élection du 11 octobre 2015. Le Patriarche Nouhen Doré prenant la parole a été très simple : « ici à Lola, nous avons eu vent de ce que tu as fait, toi Sidya en Côte d’Ivoire à côté de nous ».

Il faut signaler que les premières justifications de ce soutien sont le fait que le stade préfectoral de Lola avait fait le plein et refusé du monde lors de ce grand meeting. Une forte communauté de la Basse Côte y avait aussi pris part. Bref ! Toutes les couches sociales de notre chère Guinée y étaient représentées.

Pépé Moriba Bolamou

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. areter de nous mentir.nous somme tous a lola.nous connaissons la realite du terrain, on sai qui domine actuellement a lola.

  2. je v apporter des precissions sur ce sujet, ce vieu qui est sur l’image n’est pas de la famille des sages il n’est pas aussi de la commune de lola il est de la sous perfecture de n’zoo son nom c’est sinepolo traore.en plus c’est son fils qui est le secretair gnrl de l’ufr.

    • Mr Chérif on a pas besoin de votre précision,au Fouta ou en Haute Guinée personne n’identifie son Grand Père sur une image,un Sage est un Sage,je sais que vous etes de N’Zoo,un taupe du RPG. Ecoutez il n’a pas de route de Lola à N’Zoo,de Lola à Bossou,à Gama Bereman; à Lainé,à Gueasso,et à Kokota. La voiture ne peut circuler à Lola ville sauf les taxi motos,ouvrez vos yeux Mr Cherif Fils.

  3. Ce la guerre des du média pour manipuler les bouffons mais dieu est grand.

  4. Lola a toujours été une ville démocratique,ses habitants sont très différentes de celles des autres Préfectures de la Forêt,elles votent toujours utile.C’est là que le RPG a été crée mais le Président Alpha après son élection en 2010 a mis cette Préfecture au second plan c’est pourquoi au Législative de 2013 elle a voté UPG et cette année c’est l’opposition qui raffolera la mise,le RPG et son Alpha n’ont qu’à distribué les billets de 20 000 GNF et faire trop de bruits Lola ne votera pas RPG en Octobre prochain.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info