Accueil » Politique » Présidentielle 2015 : l’Union européenne déploie des observateurs sur le terrain

Présidentielle 2015 : l’Union européenne déploie des observateurs sur le terrain

UEDes observateurs long terme de l’Union européenne ont été déployés mardi matin sur toute l’étendue du territoire en vue de l’élection présidentielle du 11 octobre prochain.

"

Au nombre de 20, ils ont été déployés dans différentes localités du pays dont Nzérékoré, Kissidougou, Faranah, Kankan,  Siguiri, Mamou, Labé, Kindia, Boké et Conakry.

Selon Mathieu Mérino, chef d’observateur adjoint, ‘’la mission d’observation est en Guinée pour la 3ème fois sur l’invitation des autorités guinéennes’’.

‘’Ces observateurs travailleront, au cours des prochaines semaines, par équipe de deux en vue de suivre l’ensemble du processus, y compris la campagne électorale. Ils prendront contact avec l’ensemble des acteurs du processus électoral notamment les démembrements de la CENI, les forces de sécurité, les candidats à l’élection présidentielle ou leurs représentants, les autorités publiques, la société civile, les médias ainsi que les observateurs nationaux et internationaux’’, explique le chef observateur adjoint.

A l’en croire, ‘’la mission d’observation opère en toute indépendance et de manière neutre. Leur mandat est d’observer et d’analyser l’ensemble du processus électoral afin d’en réaliser une évaluation impartiale, neutre et objective. La mission observera également le contentieux électoral’’.

Faut-il préciser que la mission d’observation électorale de l’Union européenne en Guinée compte près de 70 personnes provenant des différents Etats membres de l’Union européenne ainsi que la Norvège.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Vous venez pour observer quoi, parce que vos observations ne portent jamais fruit et vous etes souvent du coté du mensonge, jamais du coté de la vérité. Bande de corrompus, voir les pays africains dans le pétrin vous rendent heureux et riches. Dans vos rapports, vous ne dénoncez jamais les manquements constatés durant les votes et vous vous fiez seulement des autres rapports corrompus.

  2. Quant-on est conscient de ses faiblesses au lieu d’avouer on s’attaque à tout le monde. ah l’ufdg!!! les poussins vous n’avez rien à dire.

    • Si quelqu’un et un consiance ce toi parce que aujourd’hui tu regarde seulement aujourd’hui mais ont doit prend un exemple à p u p à sont temps

    • To au trad vous aller voir ce que ont vous dis au lui de regardé dans le autres pays de monde comme il avancé vous êtes la à regarder entre guinnene un chef de etas que vas bientôt morire reste seul dans sont tombés comme les autres poivré il pensé pas à ça il veut gâte la guinne avent de morire

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info