Accueil » Politique » Baadiko Bah rejoint-il le Rpg Arc-en-ciel ?

Baadiko Bah rejoint-il le Rpg Arc-en-ciel ?

BaadikoLe président de l’Union des forces démocratiques change-t-il de veste ? La question reste posée. Opposant au régime Alpha Condé, Mamadou Bah Baadiko estime que seuls les imbéciles ne changent pas. 

Invité sur  une radio locale, le président de l’UFD n’a pas manqué d’admirer la gouvernance du pouvoir central de Conakry. ‘’Alpha Condé reconnait qu’il s’est trompé. En plus, il a reconnu qu’il y a de corruption dans son système, les marchés de grès à grès qui ont été surfacturés, des choses qui coûtent deux milliards qui se retrouvent payer à 20 milliards. Quelqu’un qui a la force de reconnaître ses erreurs à ce point mérite de la crédibilité en espérant que ça ne va pas continuer’’, souligne Baadiko Bah.

‘’Il y a d’autres problèmes (sur lesquels) il ne s’est pas prononcé comme la fracture communautaire qui est pratiquement ouverte, la plaie béante de l’éducation. Cette dernière plombe le pays et fait qu’on ne peut pas s’en sortir. Puisque même si les investisseurs arrivent, même si Rio Tinto revient, il faudrait qu’ils amènent des bateaux et des bateaux de travailleurs migrants d’extérieur’’, ajoute le président de l’UFD.

‘’Il y a quelques débuts  de solutions au problème d’énergie. Je refuse de me plaindre d’avoir un peu plus souvent que d’habitude et cela a un impact économique qui permet de dire si nous avons la stabilité politique, il y a qu’à même de l’élément positif’’, admet-il.

Pour étayer ses propos, Baadiko Bah explique : ‘’Lorsque  vous prenez le petit tailleur, l’artisan, le soudeur, le peu d’industries, les opérateurs de téléphonie, ce sont des gens qui dépensaient des centaines de milliards en énergie et qui déclarent des bénéfices réduits. Si nous avons de stabilité sur  le front  politique et social et communautaire, il y a l’espoir de remettre le pays au travail’’, explique le président de l’UFD.

A la question de savoir si Mamadou Bah Baadiko a rejoint le Rpg Arc-en-ciel, l’intéressé répond : ‘’On travaille en toute transparence mais on n’a pas encore signé. Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

10 comments

  1. Mon frère, il faut juste ôter le manteau communautariste et tu verras la vérité et la réalité en face. Choisir le camp présidentiel, c’est choisir le camp de la vérité et de l’émergence économique de la guinée. Avec le Rpg arc-en-ciel et son président,le progrès de la guinée est en marche.Que cellou et ses partisans paniqués, ne partent pas battre campagne auprès des citoyens en restant à Conakry à tergiverser entre « boycotter et boycotter pas ». Ils seront réveillés de la manière la plus brutale au soir du 11 octobre.
    Ah oui,seuls les imbéciles comme sadio Barry, sedoux et Kyle Diallo ne changeront jamais leurs débats utra communautaristes. Ces pitoyables petits aventuriers désespérés…

  2. Kaba, mesures tes mots, s’il te plait, ce ne sont que des intellectuels qui se retrouvent ici, pas d’insultes

    • Lol……!toi walker thetrue tu ne sais meme pas de quoi tu parles…Toi 1 jour tu m’as dit ici ta Gueule kolo tout simplements parce que tu n’avais pas d’arguments pour te defendre…..Tu oublies vite…Sale menteur…!

      • Kolo, va te mettre au froid jusqu’après les elections, parce que tu es sur une vitesse superieure. Demain, rappelles-moi, je contacterai le Directeur Général de Sonit Peche pour toi, cela pourra te soulager

  3. Moi je n’ai aucun probleme mais je vois que tu veux montrer a KABA comment se tenir cela m’etonne venant de ta part…

    • Kolo toi vraiment tu doit pas parlé parce tu conaise rien c’est la reason la quel alpha n’as pas reçu dans sont gouvernement parce y a des gens comme toi que le conseiller c’est gravé pour la guinne

      • Abourahim diallo c vraiment grave..j’aurais tt entendu sur ce site..on me traite de faire de l’ethnocentrisme..que je suis raciste..que je suis mercenaire..maintenant toi tu me traite de conseiller d’Alpha Conde ? Sans commentaires..!

  4. Alpha votre kegbana aussi a ete durant 40 ans un aventirier qui se cherche et il mem etant president il jurr de ne jamais changer donc pour vous eclairer la cervelle il (le faux professeur mais ebolabussinesman) doit le plus grand imbecile.
    Nous sommes tous la et on aimerait voir qui va oser nous reveiller de la maniere la plus brutale au soir du 11 octobre sans que son derriere ne soit chauffer. Wait and see !

  5. il a le choix de s’alligner meme derriere le president menteur Alpha Condé, c’est un non evenement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info