Accueil » Politique » La prestation de serment de deux commissaires de la CENI prévue ce jeudi

La prestation de serment de deux commissaires de la CENI prévue ce jeudi

CENI-GUINEERécemment, Alpha Condé a confirmé la désignation des dames Saran Kandé et Ramatoulaye Bah devant boucler le vide causé par le décès des commissaires Yaya Kane et Dr Ibrahima Diallo au sein de la Commission électorale nationale indépendante (Céni).

Une démarche qui s’inscrit dans la satisfaction des trois points autour desquels pouvoir et opposition se sont entendus au sortir du dialogue inter-guinéen du 20 août dernier. Notamment la recomposition des délégations spéciales dans les communes urbaines et rurales, et l’audit du fichier électoral surtout dans la région de la Haute Guinée où les opposants soupçonnent un recensement massif de mineurs en faveur du président-candidat.

Dans un communiqué rendu public sur les ondes des médias d’Etat mardi 15 septembre, les nouvelles entrantes à l’instance électorale sont conviées à faire leur prestation de serment ce jeudi 17 septembre à la faveur d’une audience publique qui aura lieu au siège de la Cour constitutionnelle, à 10H.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info