Accueil » Politique » Les sages et les religieux de la forêt soutiennent Sidya Touré

Les sages et les religieux de la forêt soutiennent Sidya Touré

imamDepuis le début de sa campagne présidentielle en Guinée Forestière samedi 12 septembre 2015, Sidya Touré, le candidat de l’Union des Forces Républicaines (UFR) bénéficie des soutiens des différents sages et religieux  de cette localité.

"

Après les préfectures de Lola, Yomou et Beyla où femmes et jeunes ont exprimé leur engagement à travers de très grandes mobilisations à accompagner  Sidya Touré, c’est le tour des sages des différentes communautés,  mais aussi des religieux qui se sont engagés ce mardi 15 septembre 2015 a apporté leurs soutiens au Président de l’UFR.

archeSidya Touré a été d’abord reçu par le patriarche de N’Zérékoré, le vieux Hazaly Zogbèlèmou qui, au cours de la rencontre s’est dit très content de revoir leur fils (Sidya Touré) venir leur rendre visite. Le grand sage de la cité des 18 montagnes de Zaly-Kolè  a rassuré le candidat de l’UFR de lui apporter  tout son soutien.

Le même soutien a également été exprimé à travers le vieux Sogopé, le sage de la communauté Mano, ainsi que le porte-parole des Konia l’honorable Adama Diabaté  qui a  accompagné le candidat Sidya Touré en vue de son élection à la tête de la magistrature suprême le 11 octobre 2015.

De soutien en soutien, ce sont les religieux  au cours d’une visite de courtoisie que le Président de l’UFR a effectué dans la journée de ce mardi au Clergé et à la Grande mosquée de N’Zérékoré, les responsables de ces lieux de cultes n’ont eux aussi pas manquer d’exprimer le même sentiment à soutenir le candidat de l’UFR.

Ils ont d’ailleurs fait des bénédictions à l’endroit de Sidya Touré, afin que Dieu veille sur sa personne et toute son équipe et qu’il le protège jusqu’à la fin du scrutin.

Ces différentes rencontres et soutiens qui se multiplient à la faveur du candidat de l’UFR, interviennent au moment où un grand meeting est prévu ce mercredi 16 septembre 2015 au stade régional du 3 avril de N’Zérékoré sous le thème : « Sidya Président, c’est la Guinée qui Gagne ».

Cellule Com UFR 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info