Accueil » Politique » Présidentielle 2015 : Jean Marc Telliano a choisi son camp…

Présidentielle 2015 : Jean Marc Telliano a choisi son camp…

Jean Marc Telliano PopL’UFDG et le RDIG ont signé une alliance électorale ce mercredi 16 août 2015 au QG du parti de Cellou Dalein Diallo à Hamdallaye CBG. Jean Marc Telliano met un terme au suspense pour soutenir le candidat de l’UFDG à la présidentielle du 11 octobre prochain.

Selon la cellule de communication de l’UFDG, la signature de l’alliance s’est déroulée en présence de l’ancien ministre de l’Elevage Mouctar Diallo. ‘’Je suis heureux qu’un leader aussi déterminé, aussi engagé que le président du RDIG accepte de se désister à la course présidentielle en ma faveur. L’alternance 2015 est de plus en plus certaine’’, a dit Cellou Dalein Diallo.

Et Jean Marc Telliano de répondre : ‘’Nous avons passé plus d’une semaine de nuit blanche en train de consulter la base. Même si ma préférence est ailleurs, la base a unanimement préféré l’UFDG et le président Cellou Dalein Diallo’’.

Selon lui, ‘’elle m’a même demandé de ne pas me présenter et de l’accompagner dès le premier tour. Je me soumets à cette volonté car, un parti politique c’est avant tout la base. Nous sommes convaincus, pour avoir collaboré avec l’UFDG depuis les élections législatives que cette présente alliance n’aura rien de commun avec celle que nous avons signé en 2010, avec le RPG Arc-en-ciel’’.

Dans un entretien à VisionGuinee, Jean Marc Telliano indiquait n’avoir pas choisi son camp. Ce qui est sûr, confiait l’ancien ministre de l’Agriculture, ‘’le parti avec lequel je ferai alliance passera dès le premier tour. J’ai confiance à mon fief, ce n’est pas compliqué”.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Jean Marc Teliano, pardon il faut pas escroquer l’UFDG. Si tu as été incapable de payer les 800 millions de dollars, il ne faut aller se tailler une place derrière l’UFDG

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info