Accueil » Politique » Présidentielle 2015 : le parti de Dadis accompagnera Faya Millimouno 

Présidentielle 2015 : le parti de Dadis accompagnera Faya Millimouno 

faya et dadisLes responsables du parti Bloc libéral (BL) ont tenu une conférence de presse ce mercredi 16 septembre. Objectif, annoncer l’élargissement de leur alliance électorale avec d’autres formations politiques.

D’entrée, le responsable de la communication du Bloc libéral et par ailleurs directeur de campagne du candidat Faya Millimouno a égrené la liste des partis qui ont signé alliance avec le BL dans la course au pouvoir à travers le scrutin présidentiel du 11 octobre prochain.

Selon Aliou Bah, le principe d’accord de l’alliance est obtenu entre le BL et les Forces patriotiques pour la démocratie et le développement. Même si, ajoute-t-il, que la signature reste à faire entre les deux formations politiques.

Mady BANGOURA, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. Tchiéee hawnn !! donc Cellou et sa secte ufdg aurait juste mangé son totême pour rien ?

    • Pour ta gouverne c’est l’UFDG qui controle la foret, c’est sous son assentiment que tout cela se passe, Koto Cellou a compris comment jouer avec le diable, vous allez etre surpris quand l’UFDG va etre declare gagant a Kankan.

      • kankan est petit vous allez gagner tous le villages de haute guinee, quand le reve est permis

      • Pourtant on nous avait même annoncé un lundi comme date de signature de cette alliance mort-née. Vous savez, à l’ufdg on fait la politique avec l’émotion, la haine et la passion démesurée. Quand on vous disait qu’en annonçant cette alliance, que votre leader communautaire a perdu son âme (sa crédibilité ),vous avez crié partout comme si vous ne vous battez en politique que pour faire mal à Alpha et à son parti sans aucune autre conviction, ni principe. C’est la conséquence du combat politique contre une personne et non pas contre une politique ou pour une cause juste. À l’ufdg,le seul projet de société, c’est Alpha et son ethnie, pas plus,ni moins.C’est pour cela que vous êtes humiliés en permanence puisque personne ne vous accompagnera en guinée dans votre projet de guerre que cellou a promis d’ouvrir aux malinkés en cas de défaite (discours de Chicago). Qu’en est-il de sa nouvelle alliance annoncée qui regrouperait ugdd,parti de dadis,….qui ont tous les deux nié d’appartenir à cette alliance ? Tout cela ne vous ouvre pas les yeux pour changer vos démarches et approches politiques. Mais,les humiliations vous ouvriront les yeux pour comprendre qu’en politique fiable, on combat une politique et non une personne encore moins une ethnie. Car,la guinée reste une famille au delà des querelles politiciennes. Wassalam

  2. L’art de mentir reviendra toujours aux RPcistes dans ce pays. Ils est pratiquement inutile de causer avec un millitant donzo du RPG car ils ont comme leur chef menteur, le culot de vous accuser sans preuves et vous faire porter leur mensonges.
    Le discours de chicago n’a jamais pointer une ethnie en Guinee (Cellou n’est pas l’aventurier mercenaire Alpha), mais le systeme installer pour detourner le vote libre du citoyen guineen qui empechera que le choix du peuple se realise. Donc sur ce point si tu dis que les malinkes sont viser, tu dois en tirer toute les consequences. Par contres les preuves ne manques pas sur l’acharnement du clan Apha puissansy envers les citoyens forestiers et foutaniens qui ont enregistre’s des centaines de morts, deplace’s et handicape’s a vie pour la simple raison qu’ils sont democratiquement maais fermement opposse’ a la politique de division de Alpha ebola. Mais malheureusement les malinkes qui denoncent ces derives staliniennes se compte au bout du doigt et ils sont banis de la communaute malinke.
    Rappellons deux exemples pour prouver que cellou du fait de son patriotisme pousse’ ou de sa confiance excessive (voir naivete) est en retard pour defendre sa victoire par tous les moyens et cela meme s’il faut passer par les armes et peser une fois pour toute l’equilibre des forces dans ce pays.
    1. Nelson Mandela avec son prix nobel de la paix avait appele’ la Palestine de se defendre par les moyens de la force puisque leur droits etaient bafoue et de la part de son ennemi jure’ et celui de la communaute internationale qui s’est comporte’ de maniere lache pour trancher un different qui fait des milliers morts en terres saintes.
    2. Le citoyen balafre’ Alpha Cone, Con ou Condo a vous d’apprecier, a sur une video d’archive encore disponible encourager le recours aux armes pour le respect des principes democratiquess dans un pays ou les dirigeants ne respecte pas les principes democratiques et ou les forces de defenses et de securites pletoriques mais unitiles ne sont plus republicaine puisqu’elle ne defendent plus le peuple.
    Donc on ne peux pas etre plus royaliste que le Roi et accuser sont adversaire de jouer la meme tactique qui nous fais gagner.
    Je vous rejoint quand meme sur un point Cellou est de loin un eleve de votre Kegbana Alpha ebola, mais ce defaut qu’il manifeste politiquement est et reste le seul sacrifice pour preserve la Guinee du K.O. puisque en Guinee le chef est un dieu incarne’.
    Esperons qu’il acceptera qu ‘on lui vole une seconde fois. Car Alpha le goujat a l burka meme ayant ete declare’ vainqueur maintient toujours l’epee Damocles sur la Guinee avec ses fanatiques anbansanles (des rebels en forets, des gardes forestiers au fouta, des donzos dans les grandes villes capables meme de difier les juges aconakry) et des calculs diaboliques (ebola, vote contre argent, postes de recompenses, ethno division, achat de consciences a ciel ouvert) dissimule’ un peux partout en Guinee, gare au minable magistrat qui va declarer un autre vainqueur a part sa monstriosite le petit poisseux et malefique pro fosseur des jeunes (desoeuvre’s chaumeurs) et des femmes (malades, manipule’es, sesarienne empoisonne’es puisque sans prise en charge ou aaccompagnement) , dockeur en droit, Hadja (par ce qu’il est gay) Alpha ebola Con des condes.
    Mais dites lui que la terre a englouti plus puissant que lui et que Le Seigneur a lance un defi lui concernant puisqu’il est parmis les arrogants, assassins et corrupteurs sur terre, celui de jamais mourrir.
    Toute chose est appeller a passer comme s’il n’avait jamais exister, Alpha ebola, le monstre nain (un chef qui defie les reglements pour vacciner son peuple, contre l’avis des experts, d’une substance qu’aucun gouvernement au monde n’a accepter encore) aussi est appeller a passer.
    Que sauve les pauvres de Guinees.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info