Accueil » Politique » Tensions au Burkina : un homme politique guinéen condamne…

Tensions au Burkina : un homme politique guinéen condamne…

Ahmed Kourouma conseiller DadisLe président intérimaire du Burkina Faso Michel Kafando ainsi que le Premier ministre Isaac Zida et deux ministres étaient retenus mercredi au Palais présidentiel à Ouagadougou par le Régiment de sécurité présidentielle (RSP), rapporte l’Agence France Presse (AFP).

Selon un communique du président Conseil national de la transition Chérif Sy, relayé par l’AFP, ‘’les militaires ont fait irruption dans la salle du Conseil des ministres à 14H30 et ont pris en otage le président du Faso Michel Kafando, le Premier ministre Isaac Zida et deux ministres (Fonction publique Augustin Loada, Urbanisme René Bagoro)’’.

Contacté par nos soins, Ahmed Kourouma, homme politique guinéen a déploré la situation qui prévaut dans la capitale burkinabè : ‘’Je condamne avec la dernière énergie cette tentative inacceptable de prendre en otage la démocratie naissante initié par le peuple burkinabé’’, a-t-il déclaré au bout du fil.

‘’Je soutiens le peuple burkinabé dans sa volonté de prendre son destin en mains’’, ajoute notre interlocuteur. Lundi dernier, la Commission nationale de réconciliation et des réformes (CRNR) a recommandé la dissolution du Régiment de sécurité présidentielle composé de quelque 1.300 hommes. Ce qui constitue la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. je suis fier de vous monsieur kourouma

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info